Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 liste des restreintes

Aller en bas 
+18
Toomagic
Deilan
Madus
ErgMachaon
Flying Panda
Mad'
ShunSokaro
Valnitrik
Argento
Mog
Laplante
Benji
Kald
Timmy
Achab
PorcoRouxo
Beren Miriel
Inferia11000
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Inferia11000
Palfrenier de la Rue Mofette
Inferia11000


Messages : 198

liste des restreintes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: liste des restreintes   liste des restreintes - Page 3 EmptyMar 26 Mar 2019 - 11:50

J'ai du jouer une fois TYRELL sur un gros tournoi c'était au CF et je jouait chevalier pins=). La boite venait de sortir et la vraie reine m'avait dis qu'elle aimait bien les fleurs et que je pouvais faire un écart.

Bientot les mecs vont me confondre avec QT merci Timmy.

Je pense que vous vous rendez pas bien compte de ce que vince fait dans le match up. Victarion c'est très fort mais comme je le disais pour hiz dar, un personnage, il existe plein de facon de le gérer les plots les attachement le kill...

et encore le perso GJ à une fâcheuse tendance naturelle a vivre plus longtemps que la normale CF Mine, risen...

Vince ben tu le subit et tu ferme ta gueule c'est tout. car en dans la main comme en pile des mort tu peux rien faire.

Et oui je rale car en targ on avait très peu carte de pioche, on nous en donne une du coup c'est reistreint, je me rapelle pas qu'on ait fait tous ce cinema aussi rapidement pour les autres familles. je dis ca je dis rien.

Le tout est que malgré les efforts de rééquilibrage du jeu grace aux restreintes, je me questionne sur qui les faits et si ont peut leur communiquer qu'ils ont raté quelques trucs. Après oui targ c'est fort et j'entends déjà les barathéon pleurer dans leur coins eux qui depuis le CS n'ont jamais vraiment été tout en haut qu'ils ont


Dernière édition par Inferia11000 le Mar 26 Mar 2019 - 18:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gabryel
Lord
Gabryel


Messages : 2069
Age : 31

liste des restreintes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: liste des restreintes   liste des restreintes - Page 3 EmptyMar 26 Mar 2019 - 11:54

C'est pas pour dire, mais Vince, il fait chier tout le monde et il détruit aussi tout le monde...
Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 38

liste des restreintes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: liste des restreintes   liste des restreintes - Page 3 EmptyMar 26 Mar 2019 - 14:04

Faut pas exagérer, tu peux faire des trucs. Genre je me suis pris ce matin la dothraki honorguard, ben victarion il la passe pas en fait, Euron l'intimide pas,...
Revenir en haut Aller en bas
Toomagic
Main du Roi 2013 - Champion de France Joute 2015
Toomagic


Messages : 8404
Age : 32

liste des restreintes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: liste des restreintes   liste des restreintes - Page 3 EmptyMar 26 Mar 2019 - 14:38

Et il incline un bateau, l'armée compte pas sa FOR, c'est sans opp + 12000 renoms + tout le monde se redresse.
Revenir en haut Aller en bas
Gabryel
Lord
Gabryel


Messages : 2069
Age : 31

liste des restreintes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: liste des restreintes   liste des restreintes - Page 3 EmptyMar 26 Mar 2019 - 14:40

C'te mauvaise foi du lanni targ 16
Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 38

liste des restreintes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: liste des restreintes   liste des restreintes - Page 3 EmptyMar 26 Mar 2019 - 14:58

C'est vrai que ça a l'air chaud Toom, je te plains de devoir jouer Targ 16
Revenir en haut Aller en bas
Toomagic
Main du Roi 2013 - Champion de France Joute 2015
Toomagic


Messages : 8404
Age : 32

liste des restreintes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: liste des restreintes   liste des restreintes - Page 3 EmptyMar 26 Mar 2019 - 15:03

Y a les bons et les mauvais matchups, bon alors les bons matchups c'est facile, tu vois un adversaire, tu lui roules dessus, mais c'est un bon matchup, alors que les mauvais matchup, tu vois un adversaire, tu lui roules dessus mais c'est un mauvais matchup.
J'crois c'est important de leur expliquer la différence aux gens.
Revenir en haut Aller en bas
Comm
Champion de France de Mêlée 2015
Comm


Messages : 7287
Age : 47

liste des restreintes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: liste des restreintes   liste des restreintes - Page 3 EmptyMar 26 Mar 2019 - 16:04

Toomagic a écrit:
Y a les bons et les mauvais matchups, bon alors les bons matchups c'est facile, tu vois un adversaire, tu lui roules dessus, mais c'est un bon matchup, alors que les mauvais matchup, tu vois un adversaire, tu lui roules dessus mais c'est un mauvais matchup.
J'crois c'est important de leur expliquer la différence aux gens.

Très bonne définition !

C'est ce que disaient, en simplifiant un peu (beaucoup), les Lannis en 2016, les Tyrell en 2017, les Targ en 2018. Et aujourd'hui ce sont les Greyjoy qui le disent. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Inferia11000
Palfrenier de la Rue Mofette
Inferia11000


Messages : 198

liste des restreintes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: liste des restreintes   liste des restreintes - Page 3 EmptyMar 26 Mar 2019 - 18:12

Le simple fait que marteau ait gagné des games en TARG ne veut pas dire que targ roulait sur tout faut voir les stats globale et pas qui gagne le tournoi, évidement les stats en pourcentage et pas en quantité.

Si quelqu'un à les winrate des factions et type je suis tout ouie.
Revenir en haut Aller en bas
Madus
Highlander de la pureté
Madus


Messages : 1413
Age : 42

liste des restreintes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: liste des restreintes   liste des restreintes - Page 3 EmptyMar 26 Mar 2019 - 18:34

Entre je ne sais pas si je viendrai au TM et les Targ ont du mal contre UNE seule faction, reconnais quand même que ton timing n'est pas exceptionnel. Tu viens pleurer que tu galères alors que tu joues une faction qui a surfé un certain temps au dessus de tout le monde jusqu'à la parution de la dernière RL et de la deluxe GJ (je ne sais pas exactement dans quel ordre).

Si encore tu jouais une faction qui n'a jamais perfé plus que les autres, qui paye ses cartes 1 ou 2 de plus que la moyenne et dont une des méca a été complètement ruinée par (rayez la mention inutile), Flea Bottom, Queenguard, Robb, Wyman, Victarion V2, toutes les cartes ombre... je comprendrais, mais là tu mènes un combat que seuls les Targ de mauvaise foi peuvent soutenir.
Revenir en haut Aller en bas
ShunSokaro
Garde de Nuit de Rennes
ShunSokaro


Messages : 2067
Age : 32

liste des restreintes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: liste des restreintes   liste des restreintes - Page 3 EmptyMar 26 Mar 2019 - 18:53

Si tu veux une petite stat ( trouvée vite fait sur JP) sur le pic de forme Targarye,:

- Septembre 2018: Targaryen 2ème en Pavillion Points (15% des PP)

- Octobre 2018: Targaryen 1er en Pavillion Points (20% des PP)

- Novembre 2018: Targaryen 1er en Pavillion Points (20% des PP)

Si tu prends depuis le 1er Janvier 2018, en Pavillion Points, le Targaryen est 1er/3ème/2ème ex-aequo/3ème/1er/2ème/2ème/2ème ex-aequo/2ème/1er/1er/3ème/4ème/4ème. Globalement, pas de quoi se lamenter du tout, Targaryen a été en position agréable depuis 1 an Smile

Au CF 2018, le Targaryen était premier au nombre moyens de points par partie (3.16/partie pour les Targaryen, contre 2.88 pour les Greyjoy et 2.84 pour les Tyrell) et 2ème au total de points (derrière Stark) alors qu'ils étaient 5ème en nombre de représentants Smile
Revenir en haut Aller en bas
Inferia11000
Palfrenier de la Rue Mofette
Inferia11000


Messages : 198

liste des restreintes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: liste des restreintes   liste des restreintes - Page 3 EmptyMar 26 Mar 2019 - 19:52

Je ne sais pas a quoi correspond les PP...

Madus j'ai du mal contre toutes les factions moi.Je vois pas trop le moment ou targ a surfé sur tout enfin je peux me tromper.

Revenir en haut Aller en bas
ShunSokaro
Garde de Nuit de Rennes
ShunSokaro


Messages : 2067
Age : 32

liste des restreintes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: liste des restreintes   liste des restreintes - Page 3 EmptyMar 26 Mar 2019 - 20:07

Les PP ( Pavillion Points), c’est des points gagnés quand tu fais des tops en tournoi ( sachant que ça dépend de la place du joueur, et de l’importance du tournoi... tu gagnes beaucoup de points en étant 1er au CF que Top 4 en Store Smile )
Revenir en haut Aller en bas
Inferia11000
Palfrenier de la Rue Mofette
Inferia11000


Messages : 198

liste des restreintes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: liste des restreintes   liste des restreintes - Page 3 EmptyMar 26 Mar 2019 - 20:11

C'est pas vraiment la même chose que le win rate enfin je dis ca je dis rien...
Revenir en haut Aller en bas
Timmy
Roi
Timmy


Messages : 4984

liste des restreintes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: liste des restreintes   liste des restreintes - Page 3 EmptyMar 26 Mar 2019 - 20:25

Tout indicateur présente des biais. C'est sans doute le cas des PP mais c'est aussi le cas du winrate (qui en soit ne veut pas dire grand chose non plus). Mais admettons.

Prends le top 16 de Stahleck (320 joueurs) : 6 Targaryens, 4 Greyjoys, 4 Starks, un tyrell, un night's Watch. Les targs sont les plus représentés. Sachant qu'il faut faire minimum 6-2 pour jouer d'eventuels barrages au niveau du top 32, tu imagines bien que nos 6 targ en top 16, leur winrate il doit etre au dessus de 50% et pas qu'un peu.

alors en effet c'est peut-etre pas la même chose mais dans l'ensemble, les deux notions ont quand même une certaine proximité : généralement, un deck il lui aura fallu un winrate positif / très positif pour prétendre être en top et avoir des PP ...


Prenons d'autres statistiques, cette fois issues des Annals of Castleblack tenue par Istaril :

Entre le 01/09/2018 t le 31/12/2018, pour des tournois de niveau premier de minimum 20 joueurs avec un cut minimum au top 4 :

Les targs ont remporté 45% des tournois. Ils rentrent à 22% dans le cut (en étant la 1ère faction en cut) en comptant pour 17% des participants.

Les targs ont sur cette période le meilleur ratio de qualification à 0.39 juste devant Greyjoy à 0.23. En comparaison Stark sur cette période c'est un ratio de qualification de -0.31 et barath -0.93.

Revenir en haut Aller en bas
Laplante
Champion de Suède de Joute 2014 - Champion de France 2015 - Membre du Conseil Restreint
Laplante


Messages : 3092
Age : 31

liste des restreintes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: liste des restreintes   liste des restreintes - Page 3 EmptyMar 26 Mar 2019 - 20:40

Non mais on doit vraiment discuter de l’équilibrage des Targ prefaq Shocked ?

On fait une petite liste des cartes en présence à ce moment là ?

Khal Drogo
Drogon
Aegon
Daario
Qotho
Missendei
Queensguard
Meereen
Second sons
Meereenese Market
Vyseris
Hizdar
Plaza of pride
Jorah
Crown of Gold

Et c’est sûr qu’en j’en oublie, mais damm, dans la listes que je viens de faire les deux cartes les plus balanced c’est Jorah et Plaza lol, y’en a vraiment qui trouvé le moyen de chouiner la dessus ^^ ?
Targ a trust toute la deuxième moitié 2018 et s’en sortait très bien en amont.

Le rapport Str cost de la faction n’a aucun sens et quasiment toute la mécanique in house synergies avec Culpucier, la carte la plus metawarping que le jeu a connu jusqu’ici, c’etait un peu le clou du spectacle quoi.

Alors oui, y’a eu un nerf en Targ, et c’est plutot Bien, de même que le nerf Stark est bien senti, dommage que Greyjoy n’est pas eu droit aux mêmes attentions, mais y’a vraiment pas de quoi pleurer en Targ quoi.

Tu dis qu’il y a pas eu de taulé sur les autres carte de pioche, y’en a aucune à part peut être Wyman (et encore) qui est été à son power level et je pense que même maintenant ça reste la meilleure carte de poche du jeu, c’est pas choquant qu’elle se fasse restreindre quoi ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Inferia11000
Palfrenier de la Rue Mofette
Inferia11000


Messages : 198

liste des restreintes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: liste des restreintes   liste des restreintes - Page 3 EmptyMar 26 Mar 2019 - 21:00

J'ai pas dis cela…

En stark tu peux piocher avec , bran,robb, rodrick, le silure, wyman, le pinpin à 3 de force, les portes de winterfell, i'am no one, été, je sais pas si j'en ai oublié mais ca nous fait 9 cartes de pioches potentielle.

En Targ la grosse faction pétée, danaerys, meeren, et doreah, comme je suis grand seigneur je rajoute piat pree qui peux par miracle te faire piocher une carte. 4 cartes et là tu vois je sais que j'en ai pas oublié.

Khal Aegon Daario et Drogon ok c'est fort, encore heureux, ca fait 3 perso avec reno dans la famille.

HIzdar, plaza, qotho c'est pas gratuit vu notre pioche.

Donc oui le rapport force coup n'est pas équilibré, mais jorah au bout de 3 défis win il est mort, second sons c'est un perso qui vire s'il n'as pas dors sur lui.



Vyséris et market carrément pété. arrêtons les blagues Svp enfin il parait qu'il faut rire 3 fois pas jour, je crois que j'ai eu ma dose.


Revenir en haut Aller en bas
ShunSokaro
Garde de Nuit de Rennes
ShunSokaro


Messages : 2067
Age : 32

liste des restreintes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: liste des restreintes   liste des restreintes - Page 3 EmptyMar 26 Mar 2019 - 21:30

Ouais, enfin, niveau mauvaise foi... mettre Bran, Le Silure, Rodrick en pioche... les deux derniers ne sont pas joués, Bran et Robb, c’est très situationnel ... les Gates, ça passe régulièrement pas le cut... donc oui, t’as surtout Wyman, I am no one, Été et le loyaliste.

Y’a une petite différence aussi: tu peux jouer C.C et balancer Qotho + Missandei gratuit. T’as des trucs, ça s’appelle les complots justement, tu peux adapter ta plotline pour piocher, avec Exchange et C.C, t’as quand même moyen de piocher sérieusement, et t’as des trucs pas chers à poser, des évents qui coûtent 1/2 et qui crament des mecs qui coûtent 4/5, des Seconds sons potentiellement récursif, du stand, de la réduction avec Hizdar... ça sert à rien de comparer uniquement un point des factions ( parce que si on parle pioche, NW et Tyrell sont top tier... et pourtant, j’ai pas l’impression qu’on soit pété actuellement...), les Targaryens ont pas la pioche démentielle du jeu, mais ils ont de sacrément beaux atouts à côté.
Revenir en haut Aller en bas
Inferia11000
Palfrenier de la Rue Mofette
Inferia11000


Messages : 198

liste des restreintes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: liste des restreintes   liste des restreintes - Page 3 EmptyMar 26 Mar 2019 - 21:44

Laplante a écrit:
Non mais on doit vraiment discuter de l’équilibrage des Targ prefaq Shocked ?

Tu dis qu’il y a pas eu de taulé sur les autres carte de pioche, y’en a aucune à part peut être Wyman (et encore) qui est été à son power level et je pense que même maintenant ça reste la meilleure carte de poche du jeu, c’est pas choquant qu’elle se fasse restreindre quoi ^^.
.

De un mereen tu pioche et tu té défausse, donc c'est pas vraiment de la pioche de deux quand tu l'utilise exit ta main, je dis pas que c'est mauvais ou autre mais faut arrêter les blagues.

Meillieure pioche du jeu lol! , si on peut me donner une barge ou un dorne je prend j'échange on fait ce que vous voulez. Enfin pas grave.
Revenir en haut Aller en bas
Deilan
Lord
Deilan


Messages : 2755
Age : 34

liste des restreintes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: liste des restreintes   liste des restreintes - Page 3 EmptyMar 26 Mar 2019 - 22:12

Ils sont gentils, ils essayent vraiment de passer Inferia du côté non obscur de la force du chouinage.

Inferia11000 a écrit:

De un mereen tu pioche et tu té défausse, donc c'est pas vraiment de la pioche de deux quand tu l'utilise exit ta main, je dis pas que c'est mauvais ou autre mais faut arrêter les blagues.

Argumenter face à un mec qui te lâche ça, sérieux ? Soit c'est du troll de génie, soit... Nan je m'abstient, après on dira à nouveau que je suis méchant.
Revenir en haut Aller en bas
Gabryel
Lord
Gabryel


Messages : 2069
Age : 31

liste des restreintes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: liste des restreintes   liste des restreintes - Page 3 EmptyMar 26 Mar 2019 - 22:50

Calme Deilan, c'est juste du troll j'pense (parce que ça ne peut être que ça, hein ? 16 )

Sinon, inferia, je suis sûr que c'est un oubli vu que, comme tu l'as dit, tu t'y connais en targ, mais il y a aussi funeral pyre qui est une excellente carte de pioche, Aegon qui est une carte d'ultra pioche (puisque ça tuto pour mettre en jeu et utiliser immédiatement avant de remonter en main), blood of my blood (idem) et gift for the widow (toujours pareil mais pour les attachements et ça reste en jeu).

Et je te fais grâce de To Go Forward You Must Go Back parce que là, effectivement, c'est de la daube 16

Ah et puis shadowblack lane qui est presque targ en vrai (mais là j'exagère un peu).

Bref, c'est vrai que vous avez moins de pioche, c'est dégueulasse liste des restreintes - Page 3 2727162918
Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 38

liste des restreintes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: liste des restreintes   liste des restreintes - Page 3 EmptyMar 26 Mar 2019 - 22:51

Haha, ce chouinage est mythique n'empêche.
J'ai adoré ça perso :

Citation :
Madus j'ai du mal contre toutes les factions moi.Je vois pas trop le moment ou targ a surfé sur tout enfin je peux me tromper.

T'as du oublié d'acheter le calendrier des pompiers 2018 (voire 2017). Pour la première phrase ben...
Revenir en haut Aller en bas
Inferia11000
Palfrenier de la Rue Mofette
Inferia11000


Messages : 198

liste des restreintes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: liste des restreintes   liste des restreintes - Page 3 EmptyMar 26 Mar 2019 - 23:01

Blood of my Blood n'est pas un carte de pioche, quand tu Trade une carte pour une carte j'appelle pas ca piocher. gift for widow c'est la même chose,1 pour 1.

non mais j'avoue que pour funéral pyre j'ai oublié.
Revenir en haut Aller en bas
Gabryel
Lord
Gabryel


Messages : 2069
Age : 31

liste des restreintes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: liste des restreintes   liste des restreintes - Page 3 EmptyMar 26 Mar 2019 - 23:14

oui 'fin du tuto qui atterrit en main après avoir bien servi sur le board, c'est ptêt pas à proprement parler de la pioche mais ça s'en rapproche largement.

Revenir en haut Aller en bas
Mog
Membre du Conseil Restreint
Mog


Messages : 11403
Age : 39

liste des restreintes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: liste des restreintes   liste des restreintes - Page 3 EmptyMer 27 Mar 2019 - 0:37

On parle de cartes qui ne fourni pas de Card advantage, parce que là cherche même pas mec, tu peux pas test le Lanni. Retourne jouer avec tes cartes qui font des trucs mec. T'es un noob dans le combat de la faction qui se doit se plaindre. Lanni est bon deuxième derrière Barathéon (et encore eux ils ont de la pioche).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





liste des restreintes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: liste des restreintes   liste des restreintes - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
liste des restreintes
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Cartes restreintes: liste?
» PRONOS prochaine liste de restreintes
» [ANGERS] Tournoi avec une liste de cartes restreintes
» La nouvelle FAQ et surtout la nouvelle liste de restreintes
» Les restreintes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: La vie à Westeros :: Règles et Questions-
Sauter vers: