Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr

 

 [Flight of Crows] The Archmaster's Key - chapitre 1

Aller en bas 
+39
Trajan
Madus
Arutho
zack
Comm
Gabryel
pesudozzz
Khudzlin, Rules Bison
Tygrou
Hojyn
Le traître
Benji
Achab
Timmy
Wolfräm
Lord Valorna
Ser Arthur Lannister
Mando
TTC
euzhebus
Liforre
Vince
Binoux, Sand Bison
Mog
Toomagic
Ser Saimon
brainu
GetBackBaby
ShunSokaro
ecureuil01
Argento
Qt, The Soulless Man
Katagena
Deilan
PorcoRouxo
SadYear
Toupi
Saitake
Normandwizard
43 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Argento
Membre du Conseil Restreint
Argento


Messages : 10825
Age : 43

[Flight of Crows] The Archmaster's Key - chapitre 1 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Flight of Crows] The Archmaster's Key - chapitre 1   [Flight of Crows] The Archmaster's Key - chapitre 1 - Page 5 EmptyJeu 16 Nov 2017 - 17:00

Razz
Revenir en haut Aller en bas
Qt, The Soulless Man
Champion de France de Mêlée 2018 - Gouverneur du Val - Membre du Conseil Restreint
Qt, The Soulless Man


Messages : 8421
Age : 44

[Flight of Crows] The Archmaster's Key - chapitre 1 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Flight of Crows] The Archmaster's Key - chapitre 1   [Flight of Crows] The Archmaster's Key - chapitre 1 - Page 5 EmptyJeu 16 Nov 2017 - 17:32

#UsineàGaz   (je parle de la carte en elle-même pas de ce que souhaite en faire Arthur, d'ailleurs avoir 100 golds T5 why not mais pour quoi faire qu'on ne ferait pas à ce moment-là avec Trade routes?)

Bon après, si ça permet à certains de se familiariser avec les croissances exponentielles c'est déjà ça de gagné Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister


Messages : 10662
Age : 39

[Flight of Crows] The Archmaster's Key - chapitre 1 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Flight of Crows] The Archmaster's Key - chapitre 1   [Flight of Crows] The Archmaster's Key - chapitre 1 - Page 5 EmptyJeu 16 Nov 2017 - 17:47

Pour jouer 30 fois le garde de portlannis en le remontant avec des orphelins de la sangvert et gagner à la meule 16

Nan plus sérieusement, j'ai pas besoin de cette thune (et je ne compte pas aller au T5 de toutes façons) mais c'est pour dire que c'était possible. Je me contenterai de 28 d'or T3 drunken
Revenir en haut Aller en bas
Comm
Champion de France de Mêlée 2015
Comm


Messages : 7287
Age : 47

[Flight of Crows] The Archmaster's Key - chapitre 1 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Flight of Crows] The Archmaster's Key - chapitre 1   [Flight of Crows] The Archmaster's Key - chapitre 1 - Page 5 EmptyJeu 16 Nov 2017 - 18:03

Si tu joues le lieu sur le plot qui ajoute 1 or au Bestow (Favors From the Crown), le lieu va te coûter 2 et aura 2 or sur lui.

Tour suivant, il te génère 2 d'or de plus, il y a donc 4 or en tout.
Tu peux en dépenser 2 et en laisser 2.
Et recommencer tous les tours après.
Donc le lieu se rentabilise en 1 tour, et ensuite c'est tout bénéf !

Ca donne de l'intérêt au plot du coup.

Par contre, heureusement qu'ils ont précisé que l'or du lieu pouvait être dépensée qu'en phase de recrutement. Ca serait vite abusé sinon.
Revenir en haut Aller en bas
Vince
Champion d'Europe de Mêlée 2013
Vince


Messages : 5771
Age : 39

[Flight of Crows] The Archmaster's Key - chapitre 1 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Flight of Crows] The Archmaster's Key - chapitre 1   [Flight of Crows] The Archmaster's Key - chapitre 1 - Page 5 EmptyJeu 16 Nov 2017 - 18:09

Attends... Mais... C'était pas le but du deck de Mog ? De jouer la meuf qui donne 3 Ors, jouer à la remonter et meuler l'adversaire ? On avait fait plein de calculs à l'époque de BwB, on pouvait gagner théoriquement, il fallu juste énormément d'or. Mais pas autant que 100...

Y a pas un truc à regarder là ?
Revenir en haut Aller en bas
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister


Messages : 10662
Age : 39

[Flight of Crows] The Archmaster's Key - chapitre 1 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Flight of Crows] The Archmaster's Key - chapitre 1   [Flight of Crows] The Archmaster's Key - chapitre 1 - Page 5 EmptyJeu 16 Nov 2017 - 18:19

Ca s'appelle le Tandaloot Smile. Samaëlle le jouait au CF et je le peaufine pour Turin. Avec Générosité et le plot ça devenait stable et avec ce lieu ça devrait aller encore mieux Wink

edit : et à la base l'idée est de Fëanor...
Revenir en haut Aller en bas
Vince
Champion d'Europe de Mêlée 2013
Vince


Messages : 5771
Age : 39

[Flight of Crows] The Archmaster's Key - chapitre 1 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Flight of Crows] The Archmaster's Key - chapitre 1   [Flight of Crows] The Archmaster's Key - chapitre 1 - Page 5 EmptyJeu 16 Nov 2017 - 18:29

Autant pour moi, Mog l'a certainement mentionné, je l'aurai juste associé à lui par fainéantise de me souvenir. Désolé...

C'est quand Turin du coup ? Si c'est en janvier je viendrais peut-être profiter du spectacle en direct Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister


Messages : 10662
Age : 39

[Flight of Crows] The Archmaster's Key - chapitre 1 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Flight of Crows] The Archmaster's Key - chapitre 1   [Flight of Crows] The Archmaster's Key - chapitre 1 - Page 5 EmptyJeu 16 Nov 2017 - 18:34

Raté, c'est début décembre Wink
Revenir en haut Aller en bas
Vince
Champion d'Europe de Mêlée 2013
Vince


Messages : 5771
Age : 39

[Flight of Crows] The Archmaster's Key - chapitre 1 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Flight of Crows] The Archmaster's Key - chapitre 1   [Flight of Crows] The Archmaster's Key - chapitre 1 - Page 5 EmptyJeu 16 Nov 2017 - 18:37

Erf, je garderai un oeil sur Jousting Pavillon du coup Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Arutho
Ser Chevalier
Arutho


Messages : 692
Age : 36

[Flight of Crows] The Archmaster's Key - chapitre 1 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Flight of Crows] The Archmaster's Key - chapitre 1   [Flight of Crows] The Archmaster's Key - chapitre 1 - Page 5 EmptyJeu 16 Nov 2017 - 18:49

Euh... on est d'accord que l'Iron Bank n'est pas un lieu limité ?

C'est pour des amis que je demande, l'un fraîchement anobli et Dagmer, et aussi un petit bateau Chienne de Mer...
Revenir en haut Aller en bas
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister


Messages : 10662
Age : 39

[Flight of Crows] The Archmaster's Key - chapitre 1 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Flight of Crows] The Archmaster's Key - chapitre 1   [Flight of Crows] The Archmaster's Key - chapitre 1 - Page 5 EmptyJeu 16 Nov 2017 - 18:52

Tu as raison, mais pour de vrai tu ne devrais pas vraiment le croiser pour le moment. Smile
Revenir en haut Aller en bas
GetBackBaby
Garde de Nuit de Rouen
GetBackBaby


Messages : 2418

[Flight of Crows] The Archmaster's Key - chapitre 1 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Flight of Crows] The Archmaster's Key - chapitre 1   [Flight of Crows] The Archmaster's Key - chapitre 1 - Page 5 EmptyJeu 16 Nov 2017 - 18:57

@Vince: Ouais mais tu as le complot et l'événement qui potentialisent les bestow. Ce qui change pas mal la donne en admettant que tu joues le complot et un évent quand tu le joues. Au tour d'après, c'est déjà 3 golds qui passent à 6...
Revenir en haut Aller en bas
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister


Messages : 10662
Age : 39

[Flight of Crows] The Archmaster's Key - chapitre 1 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Flight of Crows] The Archmaster's Key - chapitre 1   [Flight of Crows] The Archmaster's Key - chapitre 1 - Page 5 EmptyJeu 16 Nov 2017 - 19:04

Disons qu'il faut avoir du bestow à coté pour que tout ça soit rentable. C'est pas tous les decks qui ont un intérêt à rentrer générosité débridée. Mais clairement, un deck qui le joue a tout intérêt à mettre une petite banque de fer dans son deck au cas où Smile
Revenir en haut Aller en bas
Madus
Highlander de la pureté
Madus


Messages : 1413
Age : 42

[Flight of Crows] The Archmaster's Key - chapitre 1 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Flight of Crows] The Archmaster's Key - chapitre 1   [Flight of Crows] The Archmaster's Key - chapitre 1 - Page 5 EmptyVen 17 Nov 2017 - 7:39

D'ailleurs, cela a sûrement déjà été dit mais je trouve bien qu'ils conservent ce mot clé et qu'ils ne l'aient pas arrêté avec le cycle dernier.
Revenir en haut Aller en bas
PorcoRouxo
Lord
PorcoRouxo


Messages : 2787
Age : 32

[Flight of Crows] The Archmaster's Key - chapitre 1 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Flight of Crows] The Archmaster's Key - chapitre 1   [Flight of Crows] The Archmaster's Key - chapitre 1 - Page 5 EmptyVen 17 Nov 2017 - 8:38

Heureusement sinon ça aurait été vraiment naze Razz

J'imagine qu'à terme on pourra construire des decks entiers sur cette méca... ce nouveau lieu aidant Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ShunSokaro
Garde de Nuit de Rennes
ShunSokaro


Messages : 2067
Age : 32

[Flight of Crows] The Archmaster's Key - chapitre 1 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Flight of Crows] The Archmaster's Key - chapitre 1   [Flight of Crows] The Archmaster's Key - chapitre 1 - Page 5 EmptySam 18 Nov 2017 - 0:32

[Flight of Crows] The Archmaster's Key - chapitre 1 - Page 5 Img_0010 [Flight of Crows] The Archmaster's Key - chapitre 1 - Page 5 Img_0011
Revenir en haut Aller en bas
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister


Messages : 10662
Age : 39

[Flight of Crows] The Archmaster's Key - chapitre 1 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Flight of Crows] The Archmaster's Key - chapitre 1   [Flight of Crows] The Archmaster's Key - chapitre 1 - Page 5 EmptySam 18 Nov 2017 - 0:34

haha ! J'adore les deux cartes !
Revenir en haut Aller en bas
Normandwizard
Gardien du Guet
Normandwizard


Messages : 327
Age : 36

[Flight of Crows] The Archmaster's Key - chapitre 1 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Flight of Crows] The Archmaster's Key - chapitre 1   [Flight of Crows] The Archmaster's Key - chapitre 1 - Page 5 EmptySam 18 Nov 2017 - 0:37

Et c'est loyal le lieu !!!

cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Lord Valorna
Gardien du Guet
Lord Valorna


Messages : 356
Age : 38

[Flight of Crows] The Archmaster's Key - chapitre 1 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Flight of Crows] The Archmaster's Key - chapitre 1   [Flight of Crows] The Archmaster's Key - chapitre 1 - Page 5 EmptySam 18 Nov 2017 - 0:58

Sortie VF repoussée au 1er décembre.
Revenir en haut Aller en bas
Trajan
Roi
Trajan


Messages : 4297
Age : 33

[Flight of Crows] The Archmaster's Key - chapitre 1 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Flight of Crows] The Archmaster's Key - chapitre 1   [Flight of Crows] The Archmaster's Key - chapitre 1 - Page 5 EmptySam 18 Nov 2017 - 1:02

Bon j'utilise ma plaza of pride, je défausse Euron pour redresser quelqu'un, hop, en fait il est mort, et hop, en jeu avec Aeron.
Revenir en haut Aller en bas
Tygrou
Valar Morghulis
Tygrou


Messages : 7773
Age : 32

[Flight of Crows] The Archmaster's Key - chapitre 1 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Flight of Crows] The Archmaster's Key - chapitre 1   [Flight of Crows] The Archmaster's Key - chapitre 1 - Page 5 EmptySam 18 Nov 2017 - 1:03

Le lieu me semble designé de façon assez sympa, et ça rentabilise Aeron Core Set je suppose ? Sinon, c'est pour contrer les Barath hégé, force dominante du méta ? Very Happy

Le pin's est rigolo pour finir des parties sur Valar je suppose...
Revenir en haut Aller en bas
Hojyn
Chevalier Errant
Hojyn


Messages : 567
Age : 46

[Flight of Crows] The Archmaster's Key - chapitre 1 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Flight of Crows] The Archmaster's Key - chapitre 1   [Flight of Crows] The Archmaster's Key - chapitre 1 - Page 5 EmptySam 18 Nov 2017 - 9:33

Excellentes ces deux cartes, ça donne complètement envie de builder.
Revenir en haut Aller en bas
Madus
Highlander de la pureté
Madus


Messages : 1413
Age : 42

[Flight of Crows] The Archmaster's Key - chapitre 1 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Flight of Crows] The Archmaster's Key - chapitre 1   [Flight of Crows] The Archmaster's Key - chapitre 1 - Page 5 EmptySam 18 Nov 2017 - 10:17

Oui très bonnes cartes. L'acolyte of the waves explique un peu le pourquoi du Drowned God's Apostle (Reaction: After you win dominance, kill Drowned God's Apostle to put a non-unique character with printed cost 3 or lower into play from your dead pile) dont l'effet n'avait pas convaincu grand monde lors de sa sortie.

En revanche, dans un esprit Barathéiste, je m'interroge sur la finalité qu'ils comptent donner à ma famille.
Pour rappel, on est censé gagner l'hégé. Cela ne me gêne nullement qu'une autre famille ait de quoi disputer la pompon, je dirais même que c'est un plus pour la diversité du jeu.
Ce qui m'emmerde vraiment c'est que nous (les Barath) n'avons AUCUNE carte loyale permettant cela. Bon on y arrive par d'autres moyens, mais voilà qu'une autre famille récolte de quoi gagner l'hégé grâce à une carte... loyale.

Bravo les dév, vous êtes des champions.


En fait, AGOT c'est un jeu de 7 familles avec quelques cartes jaunes au milieu.
#BarathLesSDFDeWesteros
Revenir en haut Aller en bas
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister


Messages : 10662
Age : 39

[Flight of Crows] The Archmaster's Key - chapitre 1 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Flight of Crows] The Archmaster's Key - chapitre 1   [Flight of Crows] The Archmaster's Key - chapitre 1 - Page 5 EmptySam 18 Nov 2017 - 10:40

C'est vrai que le module hégé barath est non loyale dans sa quasi intégralité. Du coup, Barath devient une excellente bannière pour jouer hégé, mais pas forcément une bonne faction pour le faire... Le design est en effet curieux.

Mais vu qu'ils semblent vouloir remettre de la vraie incli, ne t'inquiète pas, on va trouver une nouvelle raison d'être à ta faction Wink
Revenir en haut Aller en bas
zack
Garde de Nuit de Paris
zack


Messages : 1946
Age : 45

[Flight of Crows] The Archmaster's Key - chapitre 1 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Flight of Crows] The Archmaster's Key - chapitre 1   [Flight of Crows] The Archmaster's Key - chapitre 1 - Page 5 EmptySam 18 Nov 2017 - 10:59

après, l'incli aussi est en souffrance, avec l'abondance de redressement et des effects "ne s'incline pas" dans le meta actuel, donc je sympathise avec le Barath et j'espère qu'ils vont leur donner une nouvelle mécanique sympa et efficace le plus tôt possible
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Flight of Crows] The Archmaster's Key - chapitre 1 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Flight of Crows] The Archmaster's Key - chapitre 1   [Flight of Crows] The Archmaster's Key - chapitre 1 - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Flight of Crows] The Archmaster's Key - chapitre 1
Revenir en haut 
Page 5 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Flight of Crows] Journey to Oldtown - chapitre 2
» [Flight of Crows] The Faifth Militant - 5ème Chapitre
» [Flight of Crows] Kingsmoot - 3rd Chapter
» [Flight of crows] C4 Favor of the Old Gods
» [Flight of Crows] Someone always tells - 6th chapter

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: La vie à Westeros :: Les Nouvelles de Westeros-
Sauter vers: