Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr

 

 Knights of the Vineyard - Ligue online française

Aller en bas 
+20
Toupi
zack
jacen
Deilan
Flying Panda
Gabryel
Alessio
Saitake
Timmy
ErgMachaon
krakowsky
PorcoRouxo
Benjen
Mog
Laplante
Don Drogo
ShunSokaro
Achab
Argento
Benji
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 12 ... 20  Suivant
AuteurMessage
zack
Garde de Nuit de Paris
zack


Messages : 1946
Age : 45

Knights of the Vineyard - Ligue online française - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Knights of the Vineyard - Ligue online française   Knights of the Vineyard - Ligue online française - Page 5 EmptyJeu 24 Jan 2019 - 13:02

C'est quoi l’intérêt de fermer les inscriptions 20 jours avant le début de la ligue?
Je comprends ne pas accepter les inscriptions dernière minute, pour des raisons d'organisations (tableau des matchs, etc.), mais au delà de ça il me semble que nous avons plutôt l’intérêt de garder les inscriptions long temps, pour maximiser la participation.
Revenir en haut Aller en bas
Benji
Lord
Benji


Messages : 2356

Knights of the Vineyard - Ligue online française - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Knights of the Vineyard - Ligue online française   Knights of the Vineyard - Ligue online française - Page 5 EmptyJeu 24 Jan 2019 - 13:32

L'intérêt de dire : "Je ferme les inscriptions 20 jours avant le début de la ligue", c'est de dire aux participants : "Il y a un cadre, c'est structuré, organisé, donc celui qui gère ça est sérieux".

Le second intérêt c'est d'inciter les gens à prendre leur décision dès maintenant, pour qu'ils participent aux débats sur le format de la ligue.

Bien évidemment, ce n'est pas une règle gravé dans le marbre. C'est juste pour "manipuler" passivement le public cible. Bien évidemment que je prends les inscriptions jusqu'à, disons 3/4 jours avant le début de la ligue et l'organisation définitive des pairings.

Lady Oleannas rajoutée aux participants.

Mais si tu votes maintenant... qui d'autre a voté avant ? Voilà pourquoi je voulais éviter le sondage de type forum : Quand on laisse l'anonymat et la possibilité de voter alors qu'on n'est pas concerné (ou faire des votes multiples dans d'autres types de votes), on aboutit toujours a une poignée gens qui ne résistent pas à l'occasion de cliquer Rolling Eyes D'où Doodle / Vote par post...
Revenir en haut Aller en bas
Argento
Membre du Conseil Restreint
Argento


Messages : 10825
Age : 43

Knights of the Vineyard - Ligue online française - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Knights of the Vineyard - Ligue online française   Knights of the Vineyard - Ligue online française - Page 5 EmptyJeu 24 Jan 2019 - 14:04

on est 16 du coup ?
Revenir en haut Aller en bas
Benji
Lord
Benji


Messages : 2356

Knights of the Vineyard - Ligue online française - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Knights of the Vineyard - Ligue online française   Knights of the Vineyard - Ligue online française - Page 5 EmptyJeu 24 Jan 2019 - 14:21

Pour l'instant, 16 pile.

Mais on pourrait être 18 que ça ne changerait rien au format de tournoi, hormis de faire des groupes de 9.

A partir de 20, soit ce serait des poules de 10, soit quatre poules de 5.
Revenir en haut Aller en bas
Gabryel
Lord
Gabryel


Messages : 2069
Age : 31

Knights of the Vineyard - Ligue online française - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Knights of the Vineyard - Ligue online française   Knights of the Vineyard - Ligue online française - Page 5 EmptyJeu 24 Jan 2019 - 15:28

Des ligues de 9 ou 10, ça fait beaucoup de matches de poule ça avant une éventuelle qualification (et ça élimine/démotive ceux qui perdent rapidement 1 ou 2 matches.

Du coup, vu le nombre que l'on semble être (si je participe), et c'est vraiment cool qu'autant se prête au jeu, augmenter le nombre de poules peut être une bonne idée.
Revenir en haut Aller en bas
Benji
Lord
Benji


Messages : 2356

Knights of the Vineyard - Ligue online française - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Knights of the Vineyard - Ligue online française   Knights of the Vineyard - Ligue online française - Page 5 EmptyJeu 24 Jan 2019 - 15:50

Gabryel a écrit:
augmenter le nombre de poules peut être une bonne idée.

Même pensée pour moi.

Gabryel a écrit:
(si je participe)

Suspect

Que ouï-je ?

Dois-je commencer un argumentaire émotionnellement dominé déclarant que tu laisserais ainsi tomber les camarades de ton groupe, que tu ouvrirais ainsi la porte à tous ceux souhaitant quitter la ligue en court de route après avoir perdus leurs deux premiers matchs, et que cela sera retenu au moment d'ouvrir les inscriptions pour une éventuelle seconde ligue Internet en format libre ? #NiPardonNiOubli
Mais je ne veux pas provoque de la dissonance cognitive en toi, et te faire sentir obligé de déclarer publiquement que tu accepteras la décision du groupe , satisfait par le compromis trouvé d'une potentielle second ligue en format libre.

En vrai, je fais l'argument ci-dessus pour le lol. Si ça ne te convient pas, ne le fait pas. Mais dis-le juste suffisamment à l'avance pour pouvoir lancer un appel public et que quelqu'un fasse le 16ème / 18ème / 20ème, etc. Tu seras le bienvenue au moment de faire de la peinture sur la seconde ligue.
Revenir en haut Aller en bas
Gabryel
Lord
Gabryel


Messages : 2069
Age : 31

Knights of the Vineyard - Ligue online française - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Knights of the Vineyard - Ligue online française   Knights of the Vineyard - Ligue online française - Page 5 EmptyJeu 24 Jan 2019 - 15:57

Ou alors, tu utilises tes capacités oculaires et tu lis :

Gabryel a écrit:
Bon, ce n'est pas grave hein, mais du coup, je mets mon inscription en suspens (je sais pas si j'ai envie de me taper des SoB et WtC à tout bout de champ dans un énieme tournoi Smile )

16

Mais comme Timmy m'a promis de la peinture conclavienne, je réfléchis 16

Mais ça n'empêche rien, y a le temps hein
Revenir en haut Aller en bas
Argento
Membre du Conseil Restreint
Argento


Messages : 10825
Age : 43

Knights of the Vineyard - Ligue online française - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Knights of the Vineyard - Ligue online française   Knights of the Vineyard - Ligue online française - Page 5 EmptyJeu 24 Jan 2019 - 16:03

Moi je vais jouer que des trucs atypiques aussi ! rendeer
Revenir en haut Aller en bas
Benji
Lord
Benji


Messages : 2356

Knights of the Vineyard - Ligue online française - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Knights of the Vineyard - Ligue online française   Knights of the Vineyard - Ligue online française - Page 5 EmptyJeu 24 Jan 2019 - 16:06

Et je ne jouerais que Drowned God.

Même si on l'avait demandé de changer d'agenda. J'aurais simplement enlevé 3 complots 16

Ce n'est pas vraiment la peine de jouer au gros bras pour du online Rolling Eyes Autant tester les trucs qui font plaisir pour voir comment ça performe.
Revenir en haut Aller en bas
Argento
Membre du Conseil Restreint
Argento


Messages : 10825
Age : 43

Knights of the Vineyard - Ligue online française - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Knights of the Vineyard - Ligue online française   Knights of the Vineyard - Ligue online française - Page 5 EmptyJeu 24 Jan 2019 - 16:19

si on a 7 matchs de poule à faire , je pense jouer les 7 factions ! et en variant les agendas ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Gabryel
Lord
Gabryel


Messages : 2069
Age : 31

Knights of the Vineyard - Ligue online française - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Knights of the Vineyard - Ligue online française   Knights of the Vineyard - Ligue online française - Page 5 EmptyJeu 24 Jan 2019 - 16:21

C'est laquelle la faction pestiférée dans ton analyse du coup ? 16
Revenir en haut Aller en bas
Argento
Membre du Conseil Restreint
Argento


Messages : 10825
Age : 43

Knights of the Vineyard - Ligue online française - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Knights of the Vineyard - Ligue online française   Knights of the Vineyard - Ligue online française - Page 5 EmptyJeu 24 Jan 2019 - 16:55

je pensais à la fameuse tournée des 7 sans doute ... Laughing

mais oui , tu as raison , je pensais aux 7 autres factions que ma chère NW !
Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 38

Knights of the Vineyard - Ligue online française - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Knights of the Vineyard - Ligue online française   Knights of the Vineyard - Ligue online française - Page 5 EmptyJeu 24 Jan 2019 - 17:11

Les vraies factions quoi :p
Revenir en haut Aller en bas
ErgMachaon
Ser Chevalier
ErgMachaon


Messages : 633
Age : 39

Knights of the Vineyard - Ligue online française - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Knights of the Vineyard - Ligue online française   Knights of the Vineyard - Ligue online française - Page 5 EmptyVen 25 Jan 2019 - 8:19

Je rejoins Gabryel.
Deux poules de 8, si tu perds tes premiers matchs, la motivation va en prendre un coup chez certains. Néanmoins, reste le plaisir de jouer, c'est sûr!

Toutefois, si le système est de rester sur 2 poules de 8, je suis d'avis à qualifier les 4 premiers de chaque poule, le 1er vs le 4ème de l'autre poule, etc...
"C'est injuste si le premier perd contre le 4ème de l'autre poule?" Bah, c'est comme ça, c'est pas non plus très grave. C'est une ligue entre nous pour s'amuser (d'ailleurs, vous me donnez l'envie d'essayer de la peinture également^^).

Ce système a l'avantage de laisser concerné quasi tous les joueurs d'une poule jusqu'au bout pour une éventuelle qualif. ça suscite l'intérêt je trouve et ça pallie d'éventuels démotivés. Si tu ne qualifie que les 2 premiers et qu'il y en a clairement 2 qui se tirent la bourre au bout de 3 journées, la messe n'est pas dite, mais presque, alors qu'il reste encore 4 journées.
Revenir en haut Aller en bas
Benji
Lord
Benji


Messages : 2356

Knights of the Vineyard - Ligue online française - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Knights of the Vineyard - Ligue online française   Knights of the Vineyard - Ligue online française - Page 5 EmptyVen 25 Jan 2019 - 9:38

Tout à fait.

Donc on fera des poules de 4/5 avec qualification pour le 1er voire le 2ème.
Revenir en haut Aller en bas
krakowsky
Garde de Nuit de Toulouse
krakowsky


Messages : 831
Age : 49

Knights of the Vineyard - Ligue online française - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Knights of the Vineyard - Ligue online française   Knights of the Vineyard - Ligue online française - Page 5 EmptyVen 25 Jan 2019 - 9:51

on peut faire un système comme au championnats du monde de hand , avec des poules et puis des matchs de classement pour tous.
Revenir en haut Aller en bas
Saitake
Ser Chevalier
Saitake


Messages : 626
Age : 33

Knights of the Vineyard - Ligue online française - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Knights of the Vineyard - Ligue online française   Knights of the Vineyard - Ligue online française - Page 5 EmptyVen 25 Jan 2019 - 11:57

Puisque ça parle peinture et conclave je m'engage aussi à jouer conclave Very Happy
Et soyons fous, peut être même greensight!
Revenir en haut Aller en bas
Benji
Lord
Benji


Messages : 2356

Knights of the Vineyard - Ligue online française - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Knights of the Vineyard - Ligue online française   Knights of the Vineyard - Ligue online française - Page 5 EmptyVen 25 Jan 2019 - 12:17

krakowsky a écrit:
on peut faire un système comme au championnats du monde de hand , avec des poules et puis des matchs de classement pour tous.

C'est le genre de crowd-pleaser que j'apprécie, et que je suis disposé à mettre en place.
Revenir en haut Aller en bas
Toupi
Roi
Toupi


Messages : 3524
Age : 36

Knights of the Vineyard - Ligue online française - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Knights of the Vineyard - Ligue online française   Knights of the Vineyard - Ligue online française - Page 5 EmptyVen 25 Jan 2019 - 12:25

Si c'est une ligue plaisir et pas try hard je pourrais me laisser tenter si des places sont libres Smile
Revenir en haut Aller en bas
ErgMachaon
Ser Chevalier
ErgMachaon


Messages : 633
Age : 39

Knights of the Vineyard - Ligue online française - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Knights of the Vineyard - Ligue online française   Knights of the Vineyard - Ligue online française - Page 5 EmptyVen 25 Jan 2019 - 13:06

Je propose que l'on renomme cette ligue "Ligue plaisir".
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 38

Knights of the Vineyard - Ligue online française - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Knights of the Vineyard - Ligue online française   Knights of the Vineyard - Ligue online française - Page 5 EmptyVen 25 Jan 2019 - 13:08

Dans ce cas si on fait une ligue plaisir "la croisière s'amuse" autant directement l'imposer niveau building en comptant sur l'honnêteté intellectuelle de chacun pour l'appliquer :p
Revenir en haut Aller en bas
kasskados
Héritier et Pupille
kasskados


Messages : 1089

Knights of the Vineyard - Ligue online française - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Knights of the Vineyard - Ligue online française   Knights of the Vineyard - Ligue online française - Page 5 EmptyVen 25 Jan 2019 - 13:12

le Zob c'est plaisir non ? sunny
Revenir en haut Aller en bas
krakowsky
Garde de Nuit de Toulouse
krakowsky


Messages : 831
Age : 49

Knights of the Vineyard - Ligue online française - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Knights of the Vineyard - Ligue online française   Knights of the Vineyard - Ligue online française - Page 5 EmptyVen 25 Jan 2019 - 13:13

Benji a écrit:


C'est le genre de crowd-pleaser que j'apprécie, et que je suis disposé à mettre en place.

the poor fellows are pleased then....

Tiens je pense que je vais builder Seven
Revenir en haut Aller en bas
Gabryel
Lord
Gabryel


Messages : 2069
Age : 31

Knights of the Vineyard - Ligue online française - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Knights of the Vineyard - Ligue online française   Knights of the Vineyard - Ligue online française - Page 5 EmptyVen 25 Jan 2019 - 13:43

Ou alors simplement interdire WtC/SoB (voire 1 ou 2 autres, j'me rends pas compte).

Parce que finalement, c'est tout ce que je demandais initialement moi ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 38

Knights of the Vineyard - Ligue online française - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Knights of the Vineyard - Ligue online française   Knights of the Vineyard - Ligue online française - Page 5 EmptyVen 25 Jan 2019 - 13:57

Sinon on laisse chacun bannir 2 cartes avant que tout le monde se mette à builder. Et ça évite les discussions interminables sur si c'est équitable ou pas. ça ferait 32 cartes bannies et basta.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Knights of the Vineyard - Ligue online française - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Knights of the Vineyard - Ligue online française   Knights of the Vineyard - Ligue online française - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Knights of the Vineyard - Ligue online française
Revenir en haut 
Page 5 sur 20Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 12 ... 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Knights of the Vineyard] Rondes & Résultats
» Ligue Tdf saison 3 (mdp : "ligue", si possible mains visibles)
» [Ligue online] Shadow next gen
» [Ligue online] Joffrey premier patrouilleur
» [Knights of the Hollow hill] The Knights who say Kneel !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Le Champ de Batailles :: Sur la toile-
Sauter vers: