Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 De la légalité des cartes (le retour de la vengeance 3)

Aller en bas 
+39
Sire Tom
Aemeath
Astrobatordorak
Stradh
Groundalf LBG Mac Donald
Nohio
Argento
Melanaer
Derdenas
Luciole
bias
Oberyn Martell
Lannistark
Lancelion
feu06
Paraph
zazou
Luthyen
Duda
Martell de poitiers
nainfa
Mando
Rapace
Kordo
Red
Arbhast
Khudzlin, Rules Bison
Seth-cassiel
Toomagic
Budmilka
Hyunkel44
Vince
Ser Arthur Lannister
Maekar
Tygrou
Katagena
Lonewolf
Ketal
Mog
43 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
feu06
Ser Chevalier
feu06


Messages : 632
Age : 41

De la légalité des cartes (le retour de la vengeance 3) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: De la légalité des cartes (le retour de la vengeance 3)   De la légalité des cartes (le retour de la vengeance 3) - Page 5 EmptyMar 30 Juil 2013 - 19:32

Katagena a écrit:
Néanmoins, nous avons redemander à Edge de s'aligner sur leur retard

Ça c'est pas demain la veille :p
Revenir en haut Aller en bas
Lonewolf
Lord
Lonewolf


Messages : 2238
Age : 43

De la légalité des cartes (le retour de la vengeance 3) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: De la légalité des cartes (le retour de la vengeance 3)   De la légalité des cartes (le retour de la vengeance 3) - Page 5 EmptyMar 30 Juil 2013 - 21:39

@Kata: personne n'a répondu aux deux questions que j'ai posé plus haut. Pourtant je suis sur quelles n'étaient pas si connes que ça si?^^
Surtout celle concernant le partage de legalite entre les deux formats ?

Merci :-)
Revenir en haut Aller en bas
Seth-cassiel
Lord
Seth-cassiel


Messages : 2598
Age : 38

De la légalité des cartes (le retour de la vengeance 3) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: De la légalité des cartes (le retour de la vengeance 3)   De la légalité des cartes (le retour de la vengeance 3) - Page 5 EmptyMar 30 Juil 2013 - 23:04

@Tygrou : la garde de nuit c'est qui ? Juste des gens qui donnent beaucoup de leur temps pour que le jeu vive et que les joueurs puissent s'amuser. Des bénévoles qui se pètent le cul depuis des années pour amener le jeu là où il en est aujourd'hui. Ca me fout hors de moi de lire une telle débilité. Je crois que ce genre de propos à la con de ta part n'a pas sa place ici...

Si tu penses que la GdN fait de la merde, vas-y monte ton orga parallèle et fait mieux. Attire ton groupe de joueurs mieux que tout le monde qui sont trop bien à jouer tout le temps sur octgn et qui semblent profondément oublier ce qui a formé et lié la communauté pour lui permettre d'en être là. Sérieusement qu'est ce qu'on en a à branler de ce que les ricains disent sur la soi-disant ploukitude de notre méta ? Déjà, ils ont quand même beaucoup suivi le championnat des ploucs je trouve. Et puis si l'avis des ricains est si important à tes yeux, mais va jouer avec eux.

L'herbe est toujours plus verte ailleurs mais au moment d'aller ailleurs, personne n'y va.

(désolé mais j'en ai marre d'entendre toujours les mêmes choses revenir sur le tapis tous les mois juste parce que 3-4 râleurs ne sont pas capable d'accepter une décision)
Revenir en haut Aller en bas
Lancelion
Héritier et Pupille
Lancelion


Messages : 755
Age : 42

De la légalité des cartes (le retour de la vengeance 3) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: De la légalité des cartes (le retour de la vengeance 3)   De la légalité des cartes (le retour de la vengeance 3) - Page 5 EmptyMer 31 Juil 2013 - 9:46

Je ne sais pas si cela se fait déjà ou pas mais pensez-vous possible que la communauté puisse fournir tout ou partie du travail de traduction à Edge?

Après tout, Edge doit faire traduire tout un tas de jeux différents et peut être que si l'on pouvait limiter le travail de traduction à de la vérification, cela pourrait faire gagner du temps à une étape du processus.

Après tout, on voit pas mal de travail de traduction des spoils sur le forum.
Revenir en haut Aller en bas
Lonewolf
Lord
Lonewolf


Messages : 2238
Age : 43

De la légalité des cartes (le retour de la vengeance 3) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: De la légalité des cartes (le retour de la vengeance 3)   De la légalité des cartes (le retour de la vengeance 3) - Page 5 EmptyMer 31 Juil 2013 - 10:04

En fait c'est pas un problème de processus, c'est un problème de politique commerciale, les pack sont globalement prêts à être distribués en temps et en heure la plupart du temps pour els LCG que ce soit Agot ou un autre. Mais ils appartiennent tous à la même boite et au même traducteur, qui lui ne veut pas faire chevaucher ses ventes afin de maximiser son profit.
Ca fait très capitaliste comme réponse mais ce n'est pas une critique, c'est juste un fait et je ne prends pas partie Smile
Revenir en haut Aller en bas
Toomagic
Main du Roi 2013 - Champion de France Joute 2015
Toomagic


Messages : 8404
Age : 32

De la légalité des cartes (le retour de la vengeance 3) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: De la légalité des cartes (le retour de la vengeance 3)   De la légalité des cartes (le retour de la vengeance 3) - Page 5 EmptyMer 31 Juil 2013 - 10:06

C'est déjà en place.

Et Seth, t'emballes pas sur Tygrou, le mec sait pas jouer, il pourrait bien playtester les cartes un an à l'avance qu'il perferait toujours pas en tournoi, je vois pas pourquoi tu t'énerves ! :p
Revenir en haut Aller en bas
Tygrou
Valar Morghulis
Tygrou


Messages : 7773
Age : 32

De la légalité des cartes (le retour de la vengeance 3) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: De la légalité des cartes (le retour de la vengeance 3)   De la légalité des cartes (le retour de la vengeance 3) - Page 5 EmptyMer 31 Juil 2013 - 10:14

Seth, je vais pas m'énerver sur toi, j'ai déjà tout dit. Mais tu te méprends sur ce que je voulais dire en fait. Je pointais juste le fait que je ne trouvais pas normal que ce soit la Garde de Nuit qui décide seule de la politique à appliquer dans ce cas, tout en (en apparence) n'écoutant pas les "3-4 râleurs" que tu mentionnes Wink Si il y a des gens qui râlent (qu'ils soient 3-4 ou 12 000), c'est peut-être symptomatique du fait que les décisions de la Garde ne font pas l'unanimité et donc méritent peut-être une petite remise en question, tu ne crois pas ? Je conteste pas pour le coup votre légitimité ni votre travail, juste l'impression de machine toute-puissante et imperméable au changement que vous donnez au joueur lambda.
Après, on me dit dans l'oreillette que les choses vont peut-être évoluer prochainement. J'en serai le premier heureux et je cesserai peut-être de râler le cas échéant.

Et, d'un point de vue plus personnel, ton discours "le méta français, tu l'aimes ou te le quittes", permets moi de te dire cordialement de te le carrer où je pense. Sans animosité aucune bien entendu.
Revenir en haut Aller en bas
Lannistark
Champion de France de Mêlée 2016 - Garde de Nuit de Paris
Lannistark


Messages : 4151

De la légalité des cartes (le retour de la vengeance 3) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: De la légalité des cartes (le retour de la vengeance 3)   De la légalité des cartes (le retour de la vengeance 3) - Page 5 EmptyMer 31 Juil 2013 - 10:16

moi, en tant que noob, j'aime bien mes petites cartes VF. :-)
Je peux regarder par curiosité certains spoils, juste pour laisser mûrir une idée de deck, mais c'est tout.
Après rien n'empèche d'utiliser des spoils pour des parties entre potes, si c'est juste pour tester ou se préparer.
En fait, malgré toutes vos explications, je ne vois pas de réel intérêt à la communauté française de devoir s'aligner sur les autres sorties internationales. Est-ce vraiment handicapant? On ne gagne pas forcément avec les dernières cartes sorties (à part avec feu "le long voyage"). Un bon joueur reste bon, quelque soit son deck.

déjà, on pourrait lancer un vote pour voir l'envie générale...
Revenir en haut Aller en bas
Duda
Lord
Duda


Messages : 3203

De la légalité des cartes (le retour de la vengeance 3) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: De la légalité des cartes (le retour de la vengeance 3)   De la légalité des cartes (le retour de la vengeance 3) - Page 5 EmptyMer 31 Juil 2013 - 10:25

En même temps, il ne dit pas que des conneries, Seth (pour une fois Wink )

Personne ne peut interdire à personne de créer un tournoi qu'il appelerait Championnat de la Coupe de France du Critérium Régional du Monde (ou autre) d'en faire la promotion et de gérer avec Edge pour les lots... Ah mais tiens, je crois que je me répète (l'année dernière j'ai déjà du dire ça, et y'a
ans aussi...)

Après, si les gens n'ont pas envie / pas le temps / pas les moyens, et bien ils délèguent cela à d'autres qui ont tout ça (il parait qu'ils se donnent un titre un peu pompeux de Gardes de Nuit - mais la nuit ils dorment en fait...). Mais dans ce cas là alors, ils respectent les décisions prises par ces derniers.

Après, je sais Tygrou que tu râles juste pour le plaisir et parce que t'en as le droit quand même (hein, les GdN, on peut commenter quand même vos décisions, non ?) Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Tygrou
Valar Morghulis
Tygrou


Messages : 7773
Age : 32

De la légalité des cartes (le retour de la vengeance 3) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: De la légalité des cartes (le retour de la vengeance 3)   De la légalité des cartes (le retour de la vengeance 3) - Page 5 EmptyMer 31 Juil 2013 - 10:30

Duda a écrit:
Après, je sais Tygrou que tu râles juste pour le plaisir et parce que t'en as le droit quand même (hein, les GdN, on peut commenter quand même vos décisions, non ?) Very Happy

En fait non. Si je me suis mis à troller et à être aggro dans mes messages, c'est parce qu'en ce moment je joue GJ que c'est que comme ça que les gens concernés réagissent... Mes premiers posts sur ce sujet n'avaient rien de méchant, et n'ont rien donné d'autre que des réponses molles et/ou pas convaincantes. Si j'ai besoin de râler beaucoup beaucoup pour qu'éventuellement ça bouge ou au moins que les GDN sortent de leur réserve, je le fais volontiers Wink
Mais malgré tout je vais tenter de moins râler pour me concentrer un peu plus sur le fond plutôt que sur la forme Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Seth-cassiel
Lord
Seth-cassiel


Messages : 2598
Age : 38

De la légalité des cartes (le retour de la vengeance 3) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: De la légalité des cartes (le retour de la vengeance 3)   De la légalité des cartes (le retour de la vengeance 3) - Page 5 EmptyMer 31 Juil 2013 - 10:34

Tygrou a écrit:
Seth, je vais pas m'énerver sur toi, j'ai déjà tout dit. Mais tu te méprends sur ce que je voulais dire en fait. Je pointais juste le fait que je ne trouvais pas normal que ce soit la Garde de Nuit qui décide seule de la politique à appliquer dans ce cas, tout en (en apparence) n'écoutant pas les "3-4 râleurs" que tu mentionnes ;)Si il y a des gens qui râlent (qu'ils soient 3-4 ou 12 000), c'est peut-être symptomatique du fait que les décisions de la Garde ne font pas l'unanimité et donc méritent peut-être une petite remise en question, tu ne crois pas ? Je conteste pas pour le coup votre légitimité ni votre travail, juste l'impression de machine toute-puissante et imperméable au changement que vous donnez au joueur lambda.
Après, on me dit dans l'oreillette que les choses vont peut-être évoluer prochainement. J'en serai le premier heureux et je cesserai peut-être de râler le cas échéant.

Et, d'un point de vue plus personnel, ton discours "le méta français, tu l'aimes ou te le quittes", permets moi de te dire cordialement de te le carrer où je pense. Sans animosité aucune bien entendu.

Parce que tu crois que je ne demande pas l'avis de ma communauté avant de donner mon avis sur le mur ? Quand on parle de sujet entre garde de nuit, on a en général consulté les joueurs de notre méta auparavant (enfin ceux qu'on voit, certains on ne les voit pas souvent ^^) Nous ne sommes pas une minorité qui impose, désolé de te décevoir.

A Tours j'aurais plus de mécontents si le règlement se basait sur la sortie VO ou sur la sortie VF immédiate. Mais ces gens là n'ont pas le droit d'avoir un avis alors qu'ils font partie de la communauté simplement parce qu'ils passent très peu sur le forum ?

Selon toi, s'il y a des râleurs c'est que le règlement n'est pas bon. Ok changeons mais il y aura aussi des râleurs, ceux qui trouvaient ce règlement bien et ils ressortiront ton argument. Dans ce cas là on l'écoute cet argument vu qu'on l'a écouté pour toi. Et on en vient où ? On permute le règlement à chaque open ? Que proposes-tu s'il y a des râleurs après le changement de règlement ?
Revenir en haut Aller en bas
Oberyn Martell
Garde de Nuit d'Amiens
Oberyn Martell


Messages : 2514
Age : 41

De la légalité des cartes (le retour de la vengeance 3) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: De la légalité des cartes (le retour de la vengeance 3)   De la légalité des cartes (le retour de la vengeance 3) - Page 5 EmptyMer 31 Juil 2013 - 10:35

@tygrou: c'est normal que les décisions de la garde de nuit ne fassent pas l'unanimité, c'est même rassurant. Moi j'ai l'impression que la garde de nuit écoute les raleurs. Mais entre écouter et suivre l'avis il y a une différence! Et si je te comprend bien, tu vas continuer de râler jusqu'à ce que les choses bougent? Donc en gros, il faut forcément aller dans ton sens sinon ça ne va pas? Même si ton sens est minoritaire?

Et puis s'il te plaît, gardes les pieds sur terre, parler de machine toute-puissante et imperméable au changement à propos de la garde de nuit, faut pas exagérer. Il n'y a pas que le TDF JCE dans la vie, ni le forum.

Et concernant la proposition de seth, moi je ne l'ai pas compris comme "tu l'aimes ou tu le quitte" mais plutôt comme: "vu comment tu râles, ça a l'air d'être quelque chose de très important pour toi donc à un moment donné, face à l'immobilisme de la world company la GDN, tu prends tes responsabilités et tu te bouges pour proposer un format qui correspond à tes attentes.
Revenir en haut Aller en bas
Kordo
Membre de la Vieille Garde
Kordo


Messages : 5040
Age : 50

De la légalité des cartes (le retour de la vengeance 3) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: De la légalité des cartes (le retour de la vengeance 3)   De la légalité des cartes (le retour de la vengeance 3) - Page 5 EmptyMer 31 Juil 2013 - 10:39

Oui moi en tous cas je ne râle pas, je soumets une idée juste..
Le but n'etant pas de lancer une revoluçion/clash/vendetta/mort aux têtes de pailles mais simplement de se reposer la question régulièrement sur ce point afin d'être au plus près de ce que veulent les joueurs dans les différents formats de tournoi.

d'ailleurs à quand un referendum sur ce forum?
(youhou j'ai placé 2 mots latins dans la même phrase)
Revenir en haut Aller en bas
Seth-cassiel
Lord
Seth-cassiel


Messages : 2598
Age : 38

De la légalité des cartes (le retour de la vengeance 3) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: De la légalité des cartes (le retour de la vengeance 3)   De la légalité des cartes (le retour de la vengeance 3) - Page 5 EmptyMer 31 Juil 2013 - 10:46

Ola il est temps que tu te reposes avec une bonne bière Kordo Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Tygrou
Valar Morghulis
Tygrou


Messages : 7773
Age : 32

De la légalité des cartes (le retour de la vengeance 3) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: De la légalité des cartes (le retour de la vengeance 3)   De la légalité des cartes (le retour de la vengeance 3) - Page 5 EmptyMer 31 Juil 2013 - 10:50

Oui, Lord Kordovan s'exprime avec plus de justesse, de mesure et de latin que je ne peux le faire, je me range donc derrière ce dernier message Razz Et à la base je ne râlais pas, c'est lorsqu'on m'a dit que remettre en cause l'ordre établi était du râlage (alors que je suis loin d'être le seul à être d'avis que ces délais sont énormes) que j'ai commencé à m'énerver un poil.
Si on demande l'avis aux joueurs des différents métas avant de parler sur le Mur, pourquoi ne pas directement demander l'avis de la communauté active du forum (qui regroupe, quoiqu'on en dise, une très grande partie des joueurs réguliers) via un référendum ?
(Et peut-être qu'à Tours vous êtes majoritairement contre, mais à Paris c'est tout l'inverse, en tout cas.)
Revenir en haut Aller en bas
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister


Messages : 10662
Age : 39

De la légalité des cartes (le retour de la vengeance 3) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: De la légalité des cartes (le retour de la vengeance 3)   De la légalité des cartes (le retour de la vengeance 3) - Page 5 EmptyMer 31 Juil 2013 - 10:55

A Lyon, les joueurs jouent majoritairement en VF. Pourtant on a une boutique qui a de la VO, ce qui n'est pas le cas de tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
Mando
Lord
Mando


Messages : 2044
Age : 36

De la légalité des cartes (le retour de la vengeance 3) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: De la légalité des cartes (le retour de la vengeance 3)   De la légalité des cartes (le retour de la vengeance 3) - Page 5 EmptyMer 31 Juil 2013 - 11:05

De toute façon, qui peut le plus peut le moins. Vous avez trois chapitres d'avance sur OCTGN ? Vous êtes tout à fait capable de jouer avec trois chapitres en moins. Moi qui ne les ai pas encore, je ne peux pas playtest si un chapitre sort une semaine avant un gros tournoi et qu'on supprime le mois tampax pour votre confort.

Liberté, Egalité, Fraternité, le méta français, tu l'aimes ou tu l'aimes quand même.

Libre à vous de créer un tournoi français sur OCTGN avec toutes les cartes en revanche, peut être même que je jouerais !
Revenir en haut Aller en bas
nainfa
Lord
nainfa


Messages : 2388
Age : 37

De la légalité des cartes (le retour de la vengeance 3) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: De la légalité des cartes (le retour de la vengeance 3)   De la légalité des cartes (le retour de la vengeance 3) - Page 5 EmptyMer 31 Juil 2013 - 11:14

Dans les faits, c'est surtout la responsabilité de chaque organisateur de tournoi de définir son format, que ce tournoi soit celui du dimanche, un CR, un open, le TM ou le CF.

D'après ce que j'ai compris, la GdN donne son avis, fait une recommandation mais n'est en aucun cas décisionnaire.
Revenir en haut Aller en bas
Toomagic
Main du Roi 2013 - Champion de France Joute 2015
Toomagic


Messages : 8404
Age : 32

De la légalité des cartes (le retour de la vengeance 3) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: De la légalité des cartes (le retour de la vengeance 3)   De la légalité des cartes (le retour de la vengeance 3) - Page 5 EmptyMer 31 Juil 2013 - 11:16

Et sinon, avec le TM qui se veut d'une ouverture sur l'européennitude, on fait quoi ? (Epineuse question qui mérite réflexion, argumentation détaillée et avis constructif...)
Revenir en haut Aller en bas
Luthyen
Héritier et Pupille
Luthyen


Messages : 1370
Age : 47

De la légalité des cartes (le retour de la vengeance 3) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: De la légalité des cartes (le retour de la vengeance 3)   De la légalité des cartes (le retour de la vengeance 3) - Page 5 EmptyMer 31 Juil 2013 - 11:27

C'est craignos quand même de donner son avis. Z'avez le sang chaud les mecs. Y en a certains ils devraient mettre un avatar de Judge dread plutôt que de petits manga tout mignon avec un Robb couronné et un loup, ça leur siérait mieux. Je ne cite pas de nom j'espère ne pas avoir été trop précis ça me ferait flipper autrement
Revenir en haut Aller en bas
nainfa
Lord
nainfa


Messages : 2388
Age : 37

De la légalité des cartes (le retour de la vengeance 3) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: De la légalité des cartes (le retour de la vengeance 3)   De la légalité des cartes (le retour de la vengeance 3) - Page 5 EmptyMer 31 Juil 2013 - 11:32

Luthyen a écrit:
Je ne cite pas de nom j'espère ne pas avoir été trop précis

Failed 16 
Revenir en haut Aller en bas
Lonewolf
Lord
Lonewolf


Messages : 2238
Age : 43

De la légalité des cartes (le retour de la vengeance 3) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: De la légalité des cartes (le retour de la vengeance 3)   De la légalité des cartes (le retour de la vengeance 3) - Page 5 EmptyMer 31 Juil 2013 - 11:37

Est ce qu'il ne serait pas possible au moment de la sortie des spoil VO que la communauté fournisse elle même un spoil traduit, voir un spoil proxy afin que les joueurs VF uniquement ai accès plus vite à la carte?

En fait des solutions il en existe plein, tout est question de volonté : de la communauté et de Edge (dans des registres différents).
Tout est de savoir ce que veut vraiment les gens :-)

A part cela et bien que je sois plutôt (mais pas ferme et intransigeant) pour la réduction (au moins un peu) de la période tempon, la VF est très importante car elle est source d'élargissement conséquent de la player base. Donc en dernier ressort je me rangerai derrière l'avis des GDN. J'essaie juste d'apporter des petites solutions etudiables pour tenter de contenter tout le monde et se rapprocher du "standard" américain (parce qu'à la base comme c'est quand même leur jeu c'est leur standard qui peut influencer le jeu de par sa production, je ne parle pas là de game play mais de commerce et de concept global).

Sinon je suis aussi pour que tout le monde se fasse des poutoux parce que je trouve que ça va loin quand même parfois Surprised
Vous allez attirer les regards yu-gi-esque voir pire à entretenir un tel climat sur un forum ^^
Revenir en haut Aller en bas
Luthyen
Héritier et Pupille
Luthyen


Messages : 1370
Age : 47

De la légalité des cartes (le retour de la vengeance 3) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: De la légalité des cartes (le retour de la vengeance 3)   De la légalité des cartes (le retour de la vengeance 3) - Page 5 EmptyMer 31 Juil 2013 - 11:45

Lonewolf a écrit:
Est ce qu'il ne serait pas possible au moment de la sortie des spoil VO que la communauté fournisse elle même un spoil traduit, voir un spoil proxy afin que les joueurs VF uniquement ai accès plus vite à la carte?

C'est un gros boulôt qui nécessite encore beaucoup de bénévolat pour celui (ceux) qui va s'y coller.

Par contre, on parle beaucoup sur ce forum et dès qu'une carte sort en VO, on la décortique un peu dans tous les sens, notamment via les joueurs expérimentés qui foisonnent ici et qui nous apportent un avis souvent très juste sur la force et la mécanique associée à la dite carte.

Faute de mieux concernant les délais d'obtention des VF, c'est déjà une bonne chose à prendre. Peut-être créer une section "SPOILS" sur ce fofo pour faciliter l'accès à ces cartes ?
Revenir en haut Aller en bas
Oberyn Martell
Garde de Nuit d'Amiens
Oberyn Martell


Messages : 2514
Age : 41

De la légalité des cartes (le retour de la vengeance 3) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: De la légalité des cartes (le retour de la vengeance 3)   De la légalité des cartes (le retour de la vengeance 3) - Page 5 EmptyMer 31 Juil 2013 - 11:50

Luthyen a écrit:
C'est craignos quand même de donner son avis. Z'avez le sang chaud les mecs. Y en a certains ils devraient mettre un avatar de Judge dread plutôt que de petits manga tout mignon avec un Robb couronné et un loup, ça leur siérait mieux. Je ne cite pas de nom j'espère ne pas avoir été trop précis ça me ferait flipper autrement

Tu as raison luthyen, c'est craignos, il y en a même qui se permettent de comparer la soit-disant politique de nivellement par le bas de la garde de nuit à celle de l'éducation nationale.

Luthyen a écrit:

Je sais par contre que le nivellement par le bas est un sentiment très français, on le voit dans l'éducation nationale... boarf... et dans quasi tout le reste en fait... mais à un moment donné, faut aussi rester au niveau de nos camarades étrangers pour rester dans la course. C'est aussi valable en politique... allez fin du HS...

Et celui qui a posté le message ci-dessus devrait choisir une photo de Jean François copé comme avatar?
Revenir en haut Aller en bas
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister


Messages : 10662
Age : 39

De la légalité des cartes (le retour de la vengeance 3) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: De la légalité des cartes (le retour de la vengeance 3)   De la légalité des cartes (le retour de la vengeance 3) - Page 5 EmptyMer 31 Juil 2013 - 11:56

C'était peut-être pas la peine de revenir là-dessus...

Au moins essayez de garder la politique hors de ce forum.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





De la légalité des cartes (le retour de la vengeance 3) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: De la légalité des cartes (le retour de la vengeance 3)   De la légalité des cartes (le retour de la vengeance 3) - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
De la légalité des cartes (le retour de la vengeance 3)
Revenir en haut 
Page 5 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» [CF 2014] Légalité des cartes
» [CF2016] Légalité des cartes
» Annonce officielle - Légalité des cartes avant CF et CR
» [Tournoi de la main] Légalité des cartes et decklist
» Rappel : Légalité des cartes, règles et Decklist

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: JCE 1ère édition :: Stratégies, Idées et Discussions-
Sauter vers: