Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 De la légalité des cartes (le retour de la vengeance 3)

Aller en bas 
+39
Sire Tom
Aemeath
Astrobatordorak
Stradh
Groundalf LBG Mac Donald
Nohio
Argento
Melanaer
Derdenas
Luciole
bias
Oberyn Martell
Lannistark
Lancelion
feu06
Paraph
zazou
Luthyen
Duda
Martell de poitiers
nainfa
Mando
Rapace
Kordo
Red
Arbhast
Khudzlin, Rules Bison
Seth-cassiel
Toomagic
Budmilka
Hyunkel44
Vince
Ser Arthur Lannister
Maekar
Tygrou
Katagena
Lonewolf
Ketal
Mog
43 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Seth-cassiel
Lord
Seth-cassiel


Messages : 2598
Age : 38

De la légalité des cartes (le retour de la vengeance 3) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: De la légalité des cartes (le retour de la vengeance 3)   De la légalité des cartes (le retour de la vengeance 3) - Page 9 EmptyJeu 22 Aoû 2013 - 9:09

@stradh : non c'est ce que je dis partout ^^

@lonewolf : géopo quoi ? c'est trop compliqué pour moi 16

@Roger : à wow l'éditeur mondial était le même et du coup il sortait en même temps dans tous les pays. Là il y a un éditeur qui ne vend qu'aux states et après qui revend les droits, la situation est quand même très différente
Revenir en haut Aller en bas
Roger06
Héritier et Pupille
Roger06


Messages : 811
Age : 49

De la légalité des cartes (le retour de la vengeance 3) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: De la légalité des cartes (le retour de la vengeance 3)   De la légalité des cartes (le retour de la vengeance 3) - Page 9 EmptyJeu 22 Aoû 2013 - 9:12

non mais surtout qu'on parle précisément que d'un point de règlement qui touche les tournois pas le jeu en général

une parti des joueurs achetent la Fr par confort , moi par exemple j'achete la Fr par confort n'etant pas un vrai bilingue

mais la trad approximative , les retards de sorti etc m'ont petit a petit poussé a acheter en anglais

en rien le fait d'autoriser le dernier paquet sorti en anglais pour les tournois va tuer le jeu en general



Revenir en haut Aller en bas
Roger06
Héritier et Pupille
Roger06


Messages : 811
Age : 49

De la légalité des cartes (le retour de la vengeance 3) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: De la légalité des cartes (le retour de la vengeance 3)   De la légalité des cartes (le retour de la vengeance 3) - Page 9 EmptyJeu 22 Aoû 2013 - 9:14

la fin de wow en france c'est pas que l'arret des trad :] c'est surtout la baisse des dotations ,

Versus système c'est pareil tant qu'il y avais du pognon a ce faire énormément de joueurs continuaient en anglais

et je le répète on parle d'un point de reglement de tournoi , pas de reglement de jeu : on demande a autoriser le dernier paquet en ang pour les tournois Fr c'est tout

cela ne tuera pas le jeu en general en France

edit : le problème de trad Seth est Français , en espagne et autres pays d'europe j'ai pas le souvenir qu'ils aient les même problème
c'est un problème de Edge quoi qu'on en dise , c'est leur problème

ils ont 2 mois de retard , c'est leur faute pas celle des joueurs , ne rien dire ça ne les oblige pas a régler leurs problèmes
Revenir en haut Aller en bas
Seth-cassiel
Lord
Seth-cassiel


Messages : 2598
Age : 38

De la légalité des cartes (le retour de la vengeance 3) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: De la légalité des cartes (le retour de la vengeance 3)   De la légalité des cartes (le retour de la vengeance 3) - Page 9 EmptyJeu 22 Aoû 2013 - 9:14

Et moi à Tours je récompense ma boutique locale qui me donne des lots de sa poche à chaque tournoi quelque soit le jeu en achetant ailleurs ? Ce ne serait pas la remercier de son effort
Revenir en haut Aller en bas
Seth-cassiel
Lord
Seth-cassiel


Messages : 2598
Age : 38

De la légalité des cartes (le retour de la vengeance 3) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: De la légalité des cartes (le retour de la vengeance 3)   De la légalité des cartes (le retour de la vengeance 3) - Page 9 EmptyJeu 22 Aoû 2013 - 9:17

Sur ce point de règlement justement, la GdN en a débattu 3 fois cette année déjà, la dernière décision a été prise la semaine dernière et soyons honnête on a suffisamment de boulot et de sujets à traiter encore pour ne pas perdre de temps à retraiter un sujet à peine une semaine après avoir clos notre vote. Je ne suis pas persuadé que la moitié des GdN aient changé d'avis en si peu de temps Wink
Revenir en haut Aller en bas
Roger06
Héritier et Pupille
Roger06


Messages : 811
Age : 49

De la légalité des cartes (le retour de la vengeance 3) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: De la légalité des cartes (le retour de la vengeance 3)   De la légalité des cartes (le retour de la vengeance 3) - Page 9 EmptyJeu 22 Aoû 2013 - 9:19

et bien moi a nice je travaille main dans la main avec ma boutique qui commande un blister de TDF a chaque sorti et qui AUSSI commande de l'anglais

la boutique vend ce que le joueur demande

exemple : starwars , on en a discuté , sorti en anglais c'est une vingtaine de boite en magasin et toute vendu , pour la Fr c'est pareil
pour la deluxe starwars : 18 boites en anglais on ete vendu par le magasin a la sorti , et je garanti le double pour la Fr

les boutiques on des panels de catalogues et en general te vendent ce que tu attends

et concernant les tournois , la boutique a nice n'est jamais perdante que cela soit avec les kits ang et fr (et les joueurs sont gagnant geek )
Revenir en haut Aller en bas
Roger06
Héritier et Pupille
Roger06


Messages : 811
Age : 49

De la légalité des cartes (le retour de la vengeance 3) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: De la légalité des cartes (le retour de la vengeance 3)   De la légalité des cartes (le retour de la vengeance 3) - Page 9 EmptyJeu 22 Aoû 2013 - 9:20

mouuais perso je sais pas ce que la garde de nuit a décidé on est pas au courant , un sujet comme ça c'est plus large que le mur

j'ai pas le sentiment que c'est d'aider la communauté Fr que de maintenant l'interdit du dernier paquet Fr , ca encourage pas Edge a faire un effort a ce mettre
au niveau des autres pays européens ayant une trad


Dernière édition par Roger06 le Jeu 22 Aoû 2013 - 9:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Budmilka
Lord
Budmilka


Messages : 2825
Age : 40

De la légalité des cartes (le retour de la vengeance 3) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: De la légalité des cartes (le retour de la vengeance 3)   De la légalité des cartes (le retour de la vengeance 3) - Page 9 EmptyJeu 22 Aoû 2013 - 9:21

Roger06 a écrit:
pour le trone de fer cela doit etre pareil : il y a un reglement FFG il doit etre le meme pour tout le monde
Des fois, je me demande si tu le fais exprès...

Il y a un règlement FFG, il est le même pour tout le monde. Il est dit que le dernier pack sorti est légal aux US et que dans les autres pays c'est au choix des orgas.
Revenir en haut Aller en bas
Roger06
Héritier et Pupille
Roger06


Messages : 811
Age : 49

De la légalité des cartes (le retour de la vengeance 3) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: De la légalité des cartes (le retour de la vengeance 3)   De la légalité des cartes (le retour de la vengeance 3) - Page 9 EmptyJeu 22 Aoû 2013 - 9:23

Budmilka a écrit:


Il y a un règlement FFG, il est le même pour tout le monde. Il est dit que le dernier pack sorti est légal aux US et que dans les autres pays c'est au choix des orgas.
ok donc j'orga a nice les tournois avec kit FFG j'autorise donc toutes les cartes
Revenir en haut Aller en bas
Budmilka
Lord
Budmilka


Messages : 2825
Age : 40

De la légalité des cartes (le retour de la vengeance 3) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: De la légalité des cartes (le retour de la vengeance 3)   De la légalité des cartes (le retour de la vengeance 3) - Page 9 EmptyJeu 22 Aoû 2013 - 9:43

Tu as le droit. Après, je sais pas si des joueurs suivront...
Revenir en haut Aller en bas
Roger06
Héritier et Pupille
Roger06


Messages : 811
Age : 49

De la légalité des cartes (le retour de la vengeance 3) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: De la légalité des cartes (le retour de la vengeance 3)   De la légalité des cartes (le retour de la vengeance 3) - Page 9 EmptyJeu 22 Aoû 2013 - 9:44

Budmilka a écrit:
Tu as le droit. Après, je sais pas si des joueurs suivront...
ba si justement :] je parle pas egoistement pour moi en general 16 
Revenir en haut Aller en bas
Seth-cassiel
Lord
Seth-cassiel


Messages : 2598
Age : 38

De la légalité des cartes (le retour de la vengeance 3) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: De la légalité des cartes (le retour de la vengeance 3)   De la légalité des cartes (le retour de la vengeance 3) - Page 9 EmptyJeu 22 Aoû 2013 - 11:07

Le truc c'est qu'à Tours quand la boutique prend de la VO elle le vend pas...
Revenir en haut Aller en bas
Seth-cassiel
Lord
Seth-cassiel


Messages : 2598
Age : 38

De la légalité des cartes (le retour de la vengeance 3) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: De la légalité des cartes (le retour de la vengeance 3)   De la légalité des cartes (le retour de la vengeance 3) - Page 9 EmptyJeu 22 Aoû 2013 - 11:14

Roger06 a écrit:
mouuais perso je sais pas ce que la garde de nuit a décidé on est pas au courant , un sujet comme ça c'est plus large que le mur

j'ai pas le sentiment que c'est d'aider la communauté Fr que de maintenant l'interdit du dernier paquet Fr , ca encourage pas Edge a faire un effort a  ce mettre
au niveau des autres pays européens ayant une trad
Kata a fait un post là-dessus...
Revenir en haut Aller en bas
Roger06
Héritier et Pupille
Roger06


Messages : 811
Age : 49

De la légalité des cartes (le retour de la vengeance 3) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: De la légalité des cartes (le retour de la vengeance 3)   De la légalité des cartes (le retour de la vengeance 3) - Page 9 EmptyJeu 22 Aoû 2013 - 11:21

ok moi sur nice je discute beaucoup avec le magasin , il a son fournisseur français il commande a toute logique du français , il s'aventure par sur de la VO sans avoir au prealable "taté le terrain"

la Vf tu es obligé d'acheter des blister de 10 paquets si je me souviens bien ,c'est vendu comm ça et pas autrement
la VO c'est vendu par les fournisseurs a l'unité et ça c'est BIEN

bref le patron a nice est satisfait quand il vend au moins 6 paquets Fr , il commande de la vo en quantité necessaire il en prendra pas plus , il pourrait me dire de maniere binaire "je fais que la VF" mais dans ce cas on commanderait sur le web et il perdrait 7/8 clients pour une grosse parti de la game FFG

si le magasin de tours commande de la VO comme ça en ce disant que cela va se vendre ma foi , apres il en commande parce que des referents de la communauté lui on dit d'en prendre et que finalement il le vend pas le probleme vient plutot de la :]
Revenir en haut Aller en bas
Roger06
Héritier et Pupille
Roger06


Messages : 811
Age : 49

De la légalité des cartes (le retour de la vengeance 3) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: De la légalité des cartes (le retour de la vengeance 3)   De la légalité des cartes (le retour de la vengeance 3) - Page 9 EmptyJeu 22 Aoû 2013 - 11:22

sur le mur ? ou acces aux joueurs ?

c'etait un post "voila les gars on a décidé que ..." ou "on voudrait avoir votre avis en general sur un point ..."

Katagena a écrit:

Le gamer, le vrai, le dur, le carteux, il joue en Vf, ou en Vo, il s'en fout.

Le joueur lambda qui vient de débarquer, il préferera sûrement la Vf, parce que c'est plus simple.


Y a bien des jeux qui n'ont jamais eu de Vf qui n'ont jamais percé en France. Y a même des jeux qui ont arrêté leur Vf, et qui ont vu leur communauté détruite je pense, au moins, sévèrement amenuisé. Pour les initiations, la Vf, c'est hachement mieux. Si demain, tout le monde se tourne vers la Vo, il n'y aura plus d'achat de Vf (caricaturons), et donc plus d'éditions d'Edge... et donc, une perte de nouveaux joueurs, ceux-là même qui font grossir une communauté, et surtout, qui la renouvèlent.
voila c'est résumé :

le gamer celui qui fait les tournois il aspire a pouvoir tout jouer en tournoi

en france c'est pas la VF/VO et tous ses problemes qui tuent les jeux , c'est ce qu'en fait la societé qui gere la licence
Vampyr etait en anglais et pourtant ce jeu a fait un carton et a continué tres longtemps

autoriser le dernier paquet Vo aux tournois tuera pas la Vf , ce qui tue la VF c'est les retards !!!! et l'exasperation des clients ,

J'achete mes paquets chaque mois en Français a chaque sorti , et j'en MARRE de me taper les retards , le Retard c'est un probleme de EDGE point barre ,
ne rien dire ne rien fait et aller dans le sens d'une surprotection du produit français c'est globalement leur dire "bravo les gars continuer comme ça"

a l'heure actuel tu les ecoutes "mais on a pas de probleme tout va bien" mais si il y a un probleme "tu as un retard de 2 mois sur la game"

si le probleme etait sur la game FFG uniquement je serais encore capable de leur trouver des escuses , mais le probleme est sur toutes les games que gere EDGE
il y a du retard sur tout ce qu'ils gerent en trad ,
Revenir en haut Aller en bas
Stradh
Marchand d'Accalmie
Stradh


Messages : 1220
Age : 84

De la légalité des cartes (le retour de la vengeance 3) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: De la légalité des cartes (le retour de la vengeance 3)   De la légalité des cartes (le retour de la vengeance 3) - Page 9 EmptyJeu 22 Aoû 2013 - 11:48

Pour moi le débat est stérile :
LE problème vient du retard de traduction.
LES mecs extraordinaires qui prennent du temps non rémunéré pour traduire (ben oui ce sont des joueurs comme vous et moi) font un boulot monstre et ne sont pas en cause.
LE problème vient, je pense, d'un problème d'organisation et de coordination entre Millénnium (le distributeur), EDGE (l'éditeur), et surtout FFG (l'éditeur original).
Je pense et ça n'engage que moi, que pour avoir les chapitres en temps et en heure en VF, il faudrait que FFG retarde la sortie internationale pour être en accord avec les sorties locales mais là pensez vous que les joueurs VO supporteront un retard dans le rythme de parution ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.letempledujeu.fr
keric666
Chevalier Errant
keric666


Messages : 584

De la légalité des cartes (le retour de la vengeance 3) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: De la légalité des cartes (le retour de la vengeance 3)   De la légalité des cartes (le retour de la vengeance 3) - Page 9 EmptyJeu 22 Aoû 2013 - 12:17

Les organisateurs de tournoi pourraient autoriser les cartes VF dès leur sorties.

Cela permettrait de réduire le décalage avec le meta anglophone.

La VO ne me dérange pas.

La VF permet d'élargir la base potentielle de joueurs.

C'est pourquoi, je suis favorable à la VF.
Revenir en haut Aller en bas
Roger06
Héritier et Pupille
Roger06


Messages : 811
Age : 49

De la légalité des cartes (le retour de la vengeance 3) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: De la légalité des cartes (le retour de la vengeance 3)   De la légalité des cartes (le retour de la vengeance 3) - Page 9 EmptyJeu 22 Aoû 2013 - 12:46

si le retard est que du coté des produits FFG je me dis pourquoi pas mais apparament ca l'ai pour tous les produits
Revenir en haut Aller en bas
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister


Messages : 10662
Age : 39

De la légalité des cartes (le retour de la vengeance 3) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: De la légalité des cartes (le retour de la vengeance 3)   De la légalité des cartes (le retour de la vengeance 3) - Page 9 EmptyJeu 22 Aoû 2013 - 13:40

J'ai déplacé les messages qui ne parlaient pas de la réorganisation du jeu organisé français ici.

C'est la dernière fois. La prochaine fois je supprime, je ne peux pas passer ma vie à faire ça.
Revenir en haut Aller en bas
lecharentais
Roi
lecharentais


Messages : 3587
Age : 44

De la légalité des cartes (le retour de la vengeance 3) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: De la légalité des cartes (le retour de la vengeance 3)   De la légalité des cartes (le retour de la vengeance 3) - Page 9 EmptyJeu 22 Aoû 2013 - 14:16

A Bordeaux, rassurez-vous, le délai légal, c'est le dernier chapitre sorti en VF un mois avant le CR (soit les Ordres du Capitaine)
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Katagena


Messages : 19019
Age : 40

De la légalité des cartes (le retour de la vengeance 3) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: De la légalité des cartes (le retour de la vengeance 3)   De la légalité des cartes (le retour de la vengeance 3) - Page 9 EmptyJeu 22 Aoû 2013 - 14:23

je vous rappelle que lors des tournois locaux, il n'y a généralement pas de délais de légalité.
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
lecharentais
Roi
lecharentais


Messages : 3587
Age : 44

De la légalité des cartes (le retour de la vengeance 3) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: De la légalité des cartes (le retour de la vengeance 3)   De la légalité des cartes (le retour de la vengeance 3) - Page 9 EmptyJeu 22 Aoû 2013 - 14:45

Ouaip, mais je préfère quand même en fixer un, pour ne pas favoriser les joueurs qui jouent le plus et/ou sont les plus réactifs à la sortie d'un pack Smile
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 41

De la légalité des cartes (le retour de la vengeance 3) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: De la légalité des cartes (le retour de la vengeance 3)   De la légalité des cartes (le retour de la vengeance 3) - Page 9 EmptyVen 23 Aoû 2013 - 18:25

À Paris, on joue sans délai, sauf quand on fait un tournoi de préparation pour un CR. Dans ce cas, on joue avec les cartes qui seront dispos au tournoi pour lequel on se prépare.
Revenir en haut Aller en bas
Ketal
Lord
Ketal


Messages : 2046
Age : 34

De la légalité des cartes (le retour de la vengeance 3) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: De la légalité des cartes (le retour de la vengeance 3)   De la légalité des cartes (le retour de la vengeance 3) - Page 9 EmptyVen 23 Aoû 2013 - 19:35

A Lyon, en general on joue avec ce qu'on a, mais on engueule pas un mec qui joue avec des proxy d'un pack pas encore sorti (sauf en tournoi p-e ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Roger06
Héritier et Pupille
Roger06


Messages : 811
Age : 49

De la légalité des cartes (le retour de la vengeance 3) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: De la légalité des cartes (le retour de la vengeance 3)   De la légalité des cartes (le retour de la vengeance 3) - Page 9 EmptySam 24 Aoû 2013 - 13:55

donc pour résumé en format fun et en general c'est tres libre les gens font ce qu'ils veulent et on arrive en tournoi a se retrouvr bridé

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





De la légalité des cartes (le retour de la vengeance 3) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: De la légalité des cartes (le retour de la vengeance 3)   De la légalité des cartes (le retour de la vengeance 3) - Page 9 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
De la légalité des cartes (le retour de la vengeance 3)
Revenir en haut 
Page 9 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» [CF 2014] Légalité des cartes
» [CF2016] Légalité des cartes
» Annonce officielle - Légalité des cartes avant CF et CR
» [Tournoi de la main] Légalité des cartes et decklist
» Rappel : Légalité des cartes, règles et Decklist

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: JCE 1ère édition :: Stratégies, Idées et Discussions-
Sauter vers: