Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 De la légalité des cartes (le retour de la vengeance 3)

Aller en bas 
+39
Sire Tom
Aemeath
Astrobatordorak
Stradh
Groundalf LBG Mac Donald
Nohio
Argento
Melanaer
Derdenas
Luciole
bias
Oberyn Martell
Lannistark
Lancelion
feu06
Paraph
zazou
Luthyen
Duda
Martell de poitiers
nainfa
Mando
Rapace
Kordo
Red
Arbhast
Khudzlin, Rules Bison
Seth-cassiel
Toomagic
Budmilka
Hyunkel44
Vince
Ser Arthur Lannister
Maekar
Tygrou
Katagena
Lonewolf
Ketal
Mog
43 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Tygrou
Valar Morghulis
Tygrou


Messages : 7773
Age : 32

De la légalité des cartes (le retour de la vengeance 3) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: De la légalité des cartes (le retour de la vengeance 3)   De la légalité des cartes (le retour de la vengeance 3) - Page 7 EmptyVen 2 Aoû 2013 - 11:09

Voui je vois bien ce que tu veux dire, tu as raison '^^ J'ai pas encore fait Porte du Lion pour filer un trait Lady en face pour lui faire gagner Mêlée, mais ça me tente beaucoup jocolor

Et c'est un peu le même cas pour Narrow en fait, à ce compte là. Intuitivement tu la joues dans les decks qui s'étalent et du coup n'ont pas trop peur de l'hiver Valar, mais ya plein d'autres possibilités genre la faire comboter avec des mecs qui quittent leur jeu pour faire leurs effets (Orphelins, Servantes, Tirailleurs Dayne, Kerwin, Iron Islands Brigands...), ou dans des decks axés destruction de main avec la regrettée (ou pas) Négociations pour réduire à néant la possibilité d'annulation intrinsèque de l'effet... C'est aussi une carte dont on peut dire qu'elle est auto-include sans réfléchir (sauf qu'elle est restreinte mais bon) mais dont on pourra toujours abuser plus avec un brin de réflexion.
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 41

De la légalité des cartes (le retour de la vengeance 3) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: De la légalité des cartes (le retour de la vengeance 3)   De la légalité des cartes (le retour de la vengeance 3) - Page 7 EmptyVen 2 Aoû 2013 - 11:10

Mais est-il nécessaire d'avoir le temps de découvrir le plein potentiel d'une carte avant de la jouer en tournoi ? À mon avis non, il suffit d'en découvrir une partie.
Revenir en haut Aller en bas
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister


Messages : 10662
Age : 39

De la légalité des cartes (le retour de la vengeance 3) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: De la légalité des cartes (le retour de la vengeance 3)   De la légalité des cartes (le retour de la vengeance 3) - Page 7 EmptyVen 2 Aoû 2013 - 11:29

Non c'est sûr. Ce qu'on dit avec Maekar c'est juste qu'il vaut mieux ne pas se jeter sur les nouvelles cartes si on veut perfer.
Revenir en haut Aller en bas
Tygrou
Valar Morghulis
Tygrou


Messages : 7773
Age : 32

De la légalité des cartes (le retour de la vengeance 3) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: De la légalité des cartes (le retour de la vengeance 3)   De la légalité des cartes (le retour de la vengeance 3) - Page 7 EmptyVen 2 Aoû 2013 - 11:39

Sauf si certaines cartes (à mon avis celles que j'ai citées 2 posts plus haut par exemple) sont tellement bourrines que même sans opti le build on arrive à les rentabiliser suffisamment par rapport aux "anciennes" qui occupaient leur place '^^
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Katagena


Messages : 19019
Age : 40

De la légalité des cartes (le retour de la vengeance 3) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: De la légalité des cartes (le retour de la vengeance 3)   De la légalité des cartes (le retour de la vengeance 3) - Page 7 EmptyVen 2 Aoû 2013 - 12:24

Rassurez-moi

Quand on est bon, on a pas besoin de jouer des cartes sorties la veille pour gagner?

Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
Tygrou
Valar Morghulis
Tygrou


Messages : 7773
Age : 32

De la légalité des cartes (le retour de la vengeance 3) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: De la légalité des cartes (le retour de la vengeance 3)   De la légalité des cartes (le retour de la vengeance 3) - Page 7 EmptyVen 2 Aoû 2013 - 12:36

Non. Mais là on est entre pompes, c'est pas pareil.
Revenir en haut Aller en bas
Stradh
Marchand d'Accalmie
Stradh


Messages : 1220
Age : 84

De la légalité des cartes (le retour de la vengeance 3) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: De la légalité des cartes (le retour de la vengeance 3)   De la légalité des cartes (le retour de la vengeance 3) - Page 7 EmptyVen 2 Aoû 2013 - 13:21

mais si les bons n'ont pas besoin des cartes sortie la veille, et que moi qui suis mauvais je n'en vois pas l'utilité des cartes sortie la veille, a quoi qui sert ce débat ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.letempledujeu.fr
feu06
Ser Chevalier
feu06


Messages : 632
Age : 41

De la légalité des cartes (le retour de la vengeance 3) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: De la légalité des cartes (le retour de la vengeance 3)   De la légalité des cartes (le retour de la vengeance 3) - Page 7 EmptyVen 2 Aoû 2013 - 13:28

a faire reculer le chimili ... le chibelime ... au et puis zut xD
Revenir en haut Aller en bas
nainfa
Lord
nainfa


Messages : 2388
Age : 37

De la légalité des cartes (le retour de la vengeance 3) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: De la légalité des cartes (le retour de la vengeance 3)   De la légalité des cartes (le retour de la vengeance 3) - Page 7 EmptyMar 13 Aoû 2013 - 12:03

Up pour le TM. Q'est ce qui a été statué? Le tournoi a lieu dans 1 mois et demi seulement.
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Katagena


Messages : 19019
Age : 40

De la légalité des cartes (le retour de la vengeance 3) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: De la légalité des cartes (le retour de la vengeance 3)   De la légalité des cartes (le retour de la vengeance 3) - Page 7 EmptyMar 13 Aoû 2013 - 12:57

vous le saurez à la fin de la semaine maximum. mais demain ça devrait etre bon
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
nainfa
Lord
nainfa


Messages : 2388
Age : 37

De la légalité des cartes (le retour de la vengeance 3) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: De la légalité des cartes (le retour de la vengeance 3)   De la légalité des cartes (le retour de la vengeance 3) - Page 7 EmptyMar 13 Aoû 2013 - 14:35

Thanks Smile
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Katagena


Messages : 19019
Age : 40

De la légalité des cartes (le retour de la vengeance 3) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: De la légalité des cartes (le retour de la vengeance 3)   De la légalité des cartes (le retour de la vengeance 3) - Page 7 EmptyVen 16 Aoû 2013 - 19:05

Exceptionnellement, pour le Tournoi de la Main 2013 à Lille, la légalité des cartes sera la légalité des cartes Vo. C'est à dire, toute carte ayant eu sa "sortie" officielle (release), est jouable.

Cette décision a été prise suite à un vote des différents Gardes de Nuit. L'opinion générale étant de faciliter l'accès aux joueurs venus de l'étranger, et de coller aux principes du jeu organisé proposé par Fantasy Flight Games.

Enjoy mesdemoiselles, messieurs, bienvenu dans le jeu organisé "mondial". Que cela vous plaise ou non... dites vous juste, que vous allez jouer Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
Tygrou
Valar Morghulis
Tygrou


Messages : 7773
Age : 32

De la légalité des cartes (le retour de la vengeance 3) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: De la légalité des cartes (le retour de la vengeance 3)   De la légalité des cartes (le retour de la vengeance 3) - Page 7 EmptyVen 16 Aoû 2013 - 19:36

Merci pour cette annonce LordCo. (Juste pour confirmer ce que ton post semble dire : ) même pas de délais à partir de cette sortie VO, si le chapitre est sorti la veille aux USA on peut le jouer au TM ?
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Katagena


Messages : 19019
Age : 40

De la légalité des cartes (le retour de la vengeance 3) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: De la légalité des cartes (le retour de la vengeance 3)   De la légalité des cartes (le retour de la vengeance 3) - Page 7 EmptyVen 16 Aoû 2013 - 22:48

C'est cela. Selon les règles FFG.

A noter que Stahleck indiquera le pool de cartes accessible, deux semaines avant l'événement de Stahleck.

Là, tout ce qui est sorti, est légal. Que ce soit en Vo, ou VF. Comme l'on sait qu'hélas, la Vo a deux chapitres d'avance sur la VF... On peut considérer que c'est la Vo qui fait foi... et loi.
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
Tygrou
Valar Morghulis
Tygrou


Messages : 7773
Age : 32

De la légalité des cartes (le retour de la vengeance 3) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: De la légalité des cartes (le retour de la vengeance 3)   De la légalité des cartes (le retour de la vengeance 3) - Page 7 EmptyVen 16 Aoû 2013 - 23:21

OK merci pour ces infos. Plus qu'à brûler quelques cierges pour que le délai VO/VF finisse par se réduire un jour, maintenant '^^

Et tant qu'on y est, la com "européenne" du Tournoi de la Main est prévue bientôt ? Parce que mine de rien c'est dans pas super longtemps et je n'ai pas le souvenir d'avoir vu des trucs passer sur les sites/forums étrangers qu'il m'arrive de fréquenter (ni vraiment sur ce forum en fait, à part un vague topic d'annonce des dates).
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Katagena


Messages : 19019
Age : 40

De la légalité des cartes (le retour de la vengeance 3) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: De la légalité des cartes (le retour de la vengeance 3)   De la légalité des cartes (le retour de la vengeance 3) - Page 7 EmptyVen 16 Aoû 2013 - 23:43

Je pense que nos amis Lillois vont s'activer sous peu Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
Astrobatordorak
Champion de France Mêlée et Général 2009 - Champion de France Mêlée 2014
Astrobatordorak


Messages : 2828
Age : 47

De la légalité des cartes (le retour de la vengeance 3) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: De la légalité des cartes (le retour de la vengeance 3)   De la légalité des cartes (le retour de la vengeance 3) - Page 7 EmptyVen 16 Aoû 2013 - 23:46

Le membre de l'équipe chargé du site, et donc de la partie anglaise, a rencontré des difficultés pour ne pas rentrer dans les détails. Il y a donc du retard à l'allumage, qui sera comblé rapidement d'après mes dernières info.

Edit : post croisé avec Kat
Revenir en haut Aller en bas
Argento
Membre du Conseil Restreint
Argento


Messages : 10825
Age : 43

De la légalité des cartes (le retour de la vengeance 3) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: De la légalité des cartes (le retour de la vengeance 3)   De la légalité des cartes (le retour de la vengeance 3) - Page 7 EmptySam 17 Aoû 2013 - 0:53

Katagena a écrit:
Exceptionnellement, pour le Tournoi de la Main 2013 à Lille, la légalité des cartes sera la légalité des cartes Vo. C'est à dire, toute carte ayant eu sa "sortie" officielle (release), est jouable.

Cette décision a été prise suite à un vote des différents Gardes de Nuit. L'opinion générale étant de faciliter l'accès aux joueurs venus de l'étranger, et de coller aux principes du jeu organisé proposé par Fantasy Flight Games.

Enjoy mesdemoiselles, messieurs, bienvenu dans le jeu organisé "mondial". Que cela vous plaise ou non... dites vous juste, que vous allez jouer Wink

donc vraisemblablement (putain long ce mot) seraient jouables les 2 premiers chapitres de kingsroad , banners gather et fire and ice. Va falloir prendre ça en compte !
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Katagena


Messages : 19019
Age : 40

De la légalité des cartes (le retour de la vengeance 3) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: De la légalité des cartes (le retour de la vengeance 3)   De la légalité des cartes (le retour de la vengeance 3) - Page 7 EmptySam 17 Aoû 2013 - 0:59

C'est ça. Sous réserve que vous en trouviez

Ah bah commande en ligne, mort des boutiques qui vous acceuillent? Non, pas à ce point là, juste un manque à gagner
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
Argento
Membre du Conseil Restreint
Argento


Messages : 10825
Age : 43

De la légalité des cartes (le retour de la vengeance 3) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: De la légalité des cartes (le retour de la vengeance 3)   De la légalité des cartes (le retour de la vengeance 3) - Page 7 EmptySam 17 Aoû 2013 - 1:06

c clair , on va pas remettre une pièce dans la machine , mais perso je voulais attendre la sortie vf et les acheter religieusement à nantes ou st naz ... là ça change la donne ...

Si le premier chapitre sort avant octobre , pourquoi pas attendre mais c'est tellement aléatoire.

Mais t'as raison kata , c'est pas les JO non plus Rolling Eyes Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
Vince
Champion d'Europe de Mêlée 2013
Vince


Messages : 5771
Age : 39

De la légalité des cartes (le retour de la vengeance 3) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: De la légalité des cartes (le retour de la vengeance 3)   De la légalité des cartes (le retour de la vengeance 3) - Page 7 EmptySam 17 Aoû 2013 - 1:12

Perso je jouerai avec des cartes dans la langue de Molière et je compte bien kicker quelques derrière Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Astrobatordorak
Champion de France Mêlée et Général 2009 - Champion de France Mêlée 2014
Astrobatordorak


Messages : 2828
Age : 47

De la légalité des cartes (le retour de la vengeance 3) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: De la légalité des cartes (le retour de la vengeance 3)   De la légalité des cartes (le retour de la vengeance 3) - Page 7 EmptySam 17 Aoû 2013 - 1:15

Vince a écrit:
Perso je jouerai avec des cartes dans la langue de Molière et je compte bien kicker quelques derrière Twisted Evil
J'ai ri et je serai comme toi mon bon Vince, uniquement en VF !
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 41

De la légalité des cartes (le retour de la vengeance 3) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: De la légalité des cartes (le retour de la vengeance 3)   De la légalité des cartes (le retour de la vengeance 3) - Page 7 EmptySam 17 Aoû 2013 - 1:17

Ce n'est pas en achetant de la VO qu'on va tuer T2J, vu qu'ils peuvent en commander. Donc côté magasin, ma conscience est nette.
Revenir en haut Aller en bas
Seth-cassiel
Lord
Seth-cassiel


Messages : 2598
Age : 38

De la légalité des cartes (le retour de la vengeance 3) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: De la légalité des cartes (le retour de la vengeance 3)   De la légalité des cartes (le retour de la vengeance 3) - Page 7 EmptySam 17 Aoû 2013 - 8:40

Khudzlin a écrit:
Ce n'est pas en achetant de la VO qu'on va tuer T2J, vu qu'ils peuvent en commander. Donc côté magasin, ma conscience est nette.
Tu as juste la chance d'habiter dans l'une des deux seuls ville qui fait de la VO en boutique. 2 sur toute la France, c'est une énorme minorité quand même.

PS : pardon je crois que Strasbourg avec Philibert a de la VO...
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 41

De la légalité des cartes (le retour de la vengeance 3) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: De la légalité des cartes (le retour de la vengeance 3)   De la légalité des cartes (le retour de la vengeance 3) - Page 7 EmptySam 17 Aoû 2013 - 11:06

Si le magasin de Tours n'achète pas de VO, c'est parce que vous n'en voulez pas, si j'ai bien compris.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





De la légalité des cartes (le retour de la vengeance 3) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: De la légalité des cartes (le retour de la vengeance 3)   De la légalité des cartes (le retour de la vengeance 3) - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
De la légalité des cartes (le retour de la vengeance 3)
Revenir en haut 
Page 7 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» [CF 2014] Légalité des cartes
» [CF2016] Légalité des cartes
» Annonce officielle - Légalité des cartes avant CF et CR
» [Tournoi de la main] Légalité des cartes et decklist
» Rappel : Légalité des cartes, règles et Decklist

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: JCE 1ère édition :: Stratégies, Idées et Discussions-
Sauter vers: