Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 De la légalité des cartes (le retour de la vengeance 3)

Aller en bas 
+39
Sire Tom
Aemeath
Astrobatordorak
Stradh
Groundalf LBG Mac Donald
Nohio
Argento
Melanaer
Derdenas
Luciole
bias
Oberyn Martell
Lannistark
Lancelion
feu06
Paraph
zazou
Luthyen
Duda
Martell de poitiers
nainfa
Mando
Rapace
Kordo
Red
Arbhast
Khudzlin, Rules Bison
Seth-cassiel
Toomagic
Budmilka
Hyunkel44
Vince
Ser Arthur Lannister
Maekar
Tygrou
Katagena
Lonewolf
Ketal
Mog
43 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Katagena


Messages : 19019
Age : 40

De la légalité des cartes (le retour de la vengeance 3) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: De la légalité des cartes (le retour de la vengeance 3)   De la légalité des cartes (le retour de la vengeance 3) - Page 8 EmptySam 17 Aoû 2013 - 11:44

Kudhz n'a pas envie de comprendre Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
Mog
Membre du Conseil Restreint
Mog


Messages : 11403
Age : 39

De la légalité des cartes (le retour de la vengeance 3) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: De la légalité des cartes (le retour de la vengeance 3)   De la légalité des cartes (le retour de la vengeance 3) - Page 8 EmptySam 17 Aoû 2013 - 11:48

J'aime beaucoup l'état d'esprit de Vince!
Revenir en haut Aller en bas
Seth-cassiel
Lord
Seth-cassiel


Messages : 2598
Age : 38

De la légalité des cartes (le retour de la vengeance 3) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: De la légalité des cartes (le retour de la vengeance 3)   De la légalité des cartes (le retour de la vengeance 3) - Page 8 EmptySam 17 Aoû 2013 - 13:05

Khudzlin a écrit:
Si le magasin de Tours n'achète pas de VO, c'est parce que vous n'en voulez pas, si j'ai bien compris.
Non c'est parce qu'il n'en vendrait pas suffisamment pour rentabiliser
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 41

De la légalité des cartes (le retour de la vengeance 3) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: De la légalité des cartes (le retour de la vengeance 3)   De la légalité des cartes (le retour de la vengeance 3) - Page 8 EmptySam 17 Aoû 2013 - 13:19

@Seth : Et ils en vendraient à qui, à part vous ? Si la VO n'est pas rentable pour eux, c'est parce qu'à Tours, vous préférez largement la VF (et tu as dit toi-même que vous préfériez la VF).
Revenir en haut Aller en bas
Aemeath
Main du Roi 2015
Aemeath


Messages : 3434
Age : 37

De la légalité des cartes (le retour de la vengeance 3) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: De la légalité des cartes (le retour de la vengeance 3)   De la légalité des cartes (le retour de la vengeance 3) - Page 8 EmptyMer 21 Aoû 2013 - 15:58

Seth-cassiel a écrit:
Khudzlin a écrit:
Ce n'est pas en achetant de la VO qu'on va tuer T2J, vu qu'ils peuvent en commander. Donc côté magasin, ma conscience est nette.
Tu as juste la chance d'habiter dans l'une des deux seuls ville qui fait de la VO en boutique. 2 sur toute la France, c'est une énorme minorité quand même.

PS : pardon je crois que Strasbourg avec Philibert a de la VO...
Exact, je m'étais procuré des rééditions en VO.
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Katagena


Messages : 19019
Age : 40

De la légalité des cartes (le retour de la vengeance 3) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: De la légalité des cartes (le retour de la vengeance 3)   De la légalité des cartes (le retour de la vengeance 3) - Page 8 EmptyMer 21 Aoû 2013 - 18:25

Khudzlin a écrit:
@Seth : Et ils en vendraient à qui, à part vous ? Si la VO n'est pas rentable pour eux, c'est parce qu'à Tours, vous préférez largement la VF (et tu as dit toi-même que vous préfériez la VF).
Et c'est pour cela qu'à Tours, le magasin en achète pas, parce que les joueurs préfèrent la VF Smile

Le gamer, le vrai, le dur, le carteux, il joue en Vf, ou en Vo, il s'en fout.

Le joueur lambda qui vient de débarquer, il préferera sûrement la Vf, parce que c'est plus simple.


Y a bien des jeux qui n'ont jamais eu de Vf qui n'ont jamais percé en France. Y a même des jeux qui ont arrêté leur Vf, et qui ont vu leur communauté détruite je pense, au moins, sévèrement amenuisé. Pour les initiations, la Vf, c'est hachement mieux. Si demain, tout le monde se tourne vers la Vo, il n'y aura plus d'achat de Vf (caricaturons), et donc plus d'éditions d'Edge... et donc, une perte de nouveaux joueurs, ceux-là même qui font grossir une communauté, et surtout, qui la renouvèlent.
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
Stradh
Marchand d'Accalmie
Stradh


Messages : 1220
Age : 84

De la légalité des cartes (le retour de la vengeance 3) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: De la légalité des cartes (le retour de la vengeance 3)   De la légalité des cartes (le retour de la vengeance 3) - Page 8 EmptyMer 21 Aoû 2013 - 18:26

Je suis entièrement d'accord que le fait de jouer en VO ne tuera pas le magasin qui en vend mais tuer le jeu... ben a terme si l'écart de sortie entre VO et VF ne s'amenuise pas, je pense que oui ça tuera le jeu.
un jeu vie car des boutique parviennent à créer des nouveaux joueurs : en moins d'un an je suis passé de 0 à 15 joueurs régulier au trone de fer grace à la VF. Mais faut voir que ce ne sont pas les 15 réguliers (si quand même un peu...) mais les 20 a 30 irréguliers en plus que j'ai créer qui font vivre mon magasin et donc alimente les re-stocks en TDF il faut voir qu'avec la VO  je suis beaucoup plus frileux d'en prendre car parmis mes irréguliers TRES peu en prendront et même les réguliers, je suis pas sur qu'ils se mettent à acheter la VO tous de suite pour re-racheter la VF ensuite (arrêtez moi si je me trompe...) donc soit j'avantage les Gamers et on se ferme au nouveaux joueurs en tuant encore plus les sorties VF (ben oui EDGE et moi on aura autre chose à faire que sortir et promouvoir un jeu dont personne ne voudra, oui Edge est attendu sur de nombreuses autres sorties : Xwing, les gros plateaux à la starcraft, Twillight imperium dont je désespère avoir une trad un jour, mais aussi les JDR qui sont les rares JDR à continuer à être publié et à être de qualité) soit on patiente pour les sorties VF en augmentant la frustration de certains joueurs.

Par contre je souhaiterais savoir si les Proxies de carte VO n'étant pas publié en VF pourront être toléré ce serait à mon sens un bon compromis ?


**********************
signé : un vendeur anonyme
**********************
[edit] grillé en vitesse : je partage entièrement ton avis Kata
Revenir en haut Aller en bas
http://www.letempledujeu.fr
Stradh
Marchand d'Accalmie
Stradh


Messages : 1220
Age : 84

De la légalité des cartes (le retour de la vengeance 3) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: De la légalité des cartes (le retour de la vengeance 3)   De la légalité des cartes (le retour de la vengeance 3) - Page 8 EmptyMer 21 Aoû 2013 - 18:33

J'apporterai en plus mon témoignage : la communauté WOW y jouez vous encore ? le jeu existe toujours en VO uniquement... et il y en a d'autres
Jouez vous à Versus system ?
Jouez vous à UFS ?
Jouez vous à L5R ?
Vous me répondez oui ? y a t il des tournois d'orgnisés près de chez vous ? avez vous vu de nouveaux joueurs de ces jeux dans les 10 derniers mois ?
Vous me répondez toujours oui ? Vous êtes champion de la mauvaise foi.


Dernière édition par Stradh le Mer 21 Aoû 2013 - 19:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.letempledujeu.fr
Seth-cassiel
Lord
Seth-cassiel


Messages : 2598
Age : 38

De la légalité des cartes (le retour de la vengeance 3) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: De la légalité des cartes (le retour de la vengeance 3)   De la légalité des cartes (le retour de la vengeance 3) - Page 8 EmptyMer 21 Aoû 2013 - 19:40

Wow à Tours nous étions 16 puis le jeu n'a plus été traduit faute de vente. En 6 mois on est passé de 16 à... 1 moi tout seul
Revenir en haut Aller en bas
Stradh
Marchand d'Accalmie
Stradh


Messages : 1220
Age : 84

De la légalité des cartes (le retour de la vengeance 3) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: De la légalité des cartes (le retour de la vengeance 3)   De la légalité des cartes (le retour de la vengeance 3) - Page 8 EmptyMer 21 Aoû 2013 - 19:49

souhaites tu le même sort au Trone de Fer ?
Moi non
Revenir en haut Aller en bas
http://www.letempledujeu.fr
Sire Tom
Lord
Sire Tom


Messages : 2821
Age : 39

De la légalité des cartes (le retour de la vengeance 3) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: De la légalité des cartes (le retour de la vengeance 3)   De la légalité des cartes (le retour de la vengeance 3) - Page 8 EmptyMer 21 Aoû 2013 - 20:11

étant un des acheteurs du vendeur anonyme ( mince maintenant tous le monde connais la ville de la boutique) je confirme que je risque de lever le pied si il y a que de la VO,  la VF c'est cool
Revenir en haut Aller en bas
Roger06
Héritier et Pupille
Roger06


Messages : 811
Age : 49

De la légalité des cartes (le retour de la vengeance 3) - Page 8 Empty
MessageSujet: tempo c'est trop court   De la légalité des cartes (le retour de la vengeance 3) - Page 8 EmptyMer 21 Aoû 2013 - 20:13

en meme temps on parle pas d'interdire la FR :] on parle simplement d'appliquer le reglement FFG concernant les sorti de paquets :]

paquet sorti en anglais paquet jouable :]

je vois pas en quoi cela va tuer le developpement du jeu , les initiations se feront toujours vu que le Fr existe toujours

le fait d'interdire les paquets ang en tournoi tant que ceux ci ne sont pas sorti en Français est aussi penalisant pour certains joueurs


ps : ma question a bien sa place dans ce sujet : " Remodelage du jeu organisé en France en 2014"
on parle bien des tournois , je suis donc bien dans le sujet quand je demande a ce que l'on prenne en compte la date de sorti aux usa pour les paquets 16 
Revenir en haut Aller en bas
Ketal
Lord
Ketal


Messages : 2046
Age : 34

De la légalité des cartes (le retour de la vengeance 3) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: De la légalité des cartes (le retour de la vengeance 3)   De la légalité des cartes (le retour de la vengeance 3) - Page 8 EmptyMer 21 Aoû 2013 - 21:14

Oui mais ya un sujet plus adapté dans le topic strategies etc... Ou on deja debatu maintes et maintes fois de la question ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Roger06
Héritier et Pupille
Roger06


Messages : 811
Age : 49

De la légalité des cartes (le retour de la vengeance 3) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: De la légalité des cartes (le retour de la vengeance 3)   De la légalité des cartes (le retour de la vengeance 3) - Page 8 EmptyJeu 22 Aoû 2013 - 8:05

ca fait parti du sujet : on parle de remodelage de jeu
on parle de modif des calendriers de tournoi , de mettre le jeu français au format USA

il me semble qu'au tournoi de la main on aura droit au dernier paquet sorti en anglais .... c'est un changement lié au remodelage non ?

donc pourquoi simplement ne pas le faire pour tous les tournois

et par pitié on m'evitera les réponses "c'est pas le lieu du debat , chut laisse les adultes parler ou autres réponses qui ont le dont de me donner l'impression qu'on me prend pour un con"
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 41

De la légalité des cartes (le retour de la vengeance 3) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: De la légalité des cartes (le retour de la vengeance 3)   De la légalité des cartes (le retour de la vengeance 3) - Page 8 EmptyJeu 22 Aoû 2013 - 8:11

Je joue encore à L5R (et je suis loin d'être le seul en France) et l'arrêt de la VF n'a pas tué le jeu. Comme dit ailleurs, le premier Kotei (équivalent CR) de Paris après le passage en VO uniquement a réuni plus de 150 joueurs, soit le plus gros Kotei du monde depuis un bout de temps. Je n'ai pas fait de Kotei cette année, donc je laisse Lonewolf donner des chiffres plus récents. Les tournois locaux ont continué, mais je ne me prononcerai pas sur l'arrivée de nouveaux joueurs.
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 41

De la légalité des cartes (le retour de la vengeance 3) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: De la légalité des cartes (le retour de la vengeance 3)   De la légalité des cartes (le retour de la vengeance 3) - Page 8 EmptyJeu 22 Aoû 2013 - 8:12

Le format du TM est lié à son appartenance au circuit européen, pas au remodelage du jeu organisé en France.
Revenir en haut Aller en bas
Ketal
Lord
Ketal


Messages : 2046
Age : 34

De la légalité des cartes (le retour de la vengeance 3) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: De la légalité des cartes (le retour de la vengeance 3)   De la légalité des cartes (le retour de la vengeance 3) - Page 8 EmptyJeu 22 Aoû 2013 - 8:29

Et du coup, bien qu'on ne te prenne pas du tout pour un enfant ou qui que ce soit qui aurait pu être gênant, je vais te donne le lien du post en question

https://letronedeferjce.forumactif.com/t9198p180-de-la-legalite-des-cartes-le-retour-de-la-vengeance-3

Comme ça tu pourras y aller sans problème et sans même avoir a chercher Smile Lis la page en entière et tu verra que on a déjà pas mal débattu (et que l'on en debat encore) sur les questions que tu poses, d’où le "change de post" que tout le monde te dit mais que ne cherches pas a comprendre ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Lonewolf
Lord
Lonewolf


Messages : 2238
Age : 43

De la légalité des cartes (le retour de la vengeance 3) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: De la légalité des cartes (le retour de la vengeance 3)   De la légalité des cartes (le retour de la vengeance 3) - Page 8 EmptyJeu 22 Aoû 2013 - 8:30

En fait il faudrait pouvoir autoriser la même legalite des cartes que dans le reste du monde tout en pouvant continuer à promouvoir la VF.

Sauf que malgré ma jolie phrase je n'ai pas de solution à apporter xD

Revenir en haut Aller en bas
Ketal
Lord
Ketal


Messages : 2046
Age : 34

De la légalité des cartes (le retour de la vengeance 3) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: De la légalité des cartes (le retour de la vengeance 3)   De la légalité des cartes (le retour de la vengeance 3) - Page 8 EmptyJeu 22 Aoû 2013 - 8:35

Bah si la VF sortait en meme temps que la VO (ou pas longtemps après) on serait pas la a se tirer sur les pattes ^^' Mais si c'était possible ils le feraient bien sur... :s
Revenir en haut Aller en bas
Lonewolf
Lord
Lonewolf


Messages : 2238
Age : 43

De la légalité des cartes (le retour de la vengeance 3) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: De la légalité des cartes (le retour de la vengeance 3)   De la légalité des cartes (le retour de la vengeance 3) - Page 8 EmptyJeu 22 Aoû 2013 - 8:44

Les jeux de cartes sont difficiles à comparer. Je connais tous les jeux que tu as cité Stradh, mais et bien que je comprenne tout à fait ton argumentation je ne souhaitai pas intervenir car donner en exemple des JCC est toujours chose mal-aisée.
C'est comme comparer le PIB de deux pays, ça n'a pas de sens puisque ce n'est pas la même situation géopolitique.
Je prendrais pour exemple Vampire. Le jeu est mort maintes fois. Il a été relancé et à chaque fois a cessé. Il n'a jamais été traduit, jamais reset, les règles n'ont jamais été retouchées. Il n'y a pas d'effort particulier de promotion ou de recrutement.
Et pourtant malgré tout chaque année ce jeu qui vivote et fait déjà mieux que des jeux qui ont péris alors que eux ont eu promotions ou lifting, et bien chaque année Vampire a son Championnat de France avec une affluence correcte pour un jeu mort et plus édite .

Cela pour prouver qu'il ne faut pas s'appuyer sur des règles logique en matière de parallèle sur des JCC xD

Quant à L5R et bien que je sois peu prompt à en dire du bien en ce moment, c'est sans doute un des 3 JCC qui vend encore le plus dans le monde et ce même si je suis d'accord que l'arrêt de la Vf ai été une mauvaise chose en France. Mais la vérité c'est que les éditeurs que ce soit AEG ou FFG n'ont cure de la France parce que le seul marché américain compte pour leur porte monnaie. Quand le jeu marche en Europe c'est un plus pour eux. Un gros plus certes parfois, mais leurs décisions sont TOUJOURS dictées par le marche nord américain. Sans doute une question de logistique ou que sais je (peut être qu'en voyant des chiffres économiques ont verrai une réel différence) mais c'est comme cela...

En tous cas oui la Vf est un atout!^^
Je suis d'accord avec ce que tu as écrit sauf pour les exemples ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Roger06
Héritier et Pupille
Roger06


Messages : 811
Age : 49

De la légalité des cartes (le retour de la vengeance 3) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: De la légalité des cartes (le retour de la vengeance 3)   De la légalité des cartes (le retour de la vengeance 3) - Page 8 EmptyJeu 22 Aoû 2013 - 8:48

je rappel qu'on parle d'autoriser le dernier paquet sorti en anglais pour les tournois ,

wow en FR/Ang le reglement etait international point barre les gens qu'ils jouent des decks avec carte anglais ou mixte angl/fr ou pure Fr jouait avec les reglement anglais

pour le trone de fer cela doit etre pareil : il y a un reglement FFG il doit etre le meme pour tout le monde
moi dans le kit de tournoi que j'achete a FFG il y a pas ecrit : on joue jusqu'au dernier paquet sorti en Fr

Revenir en haut Aller en bas
Seth-cassiel
Lord
Seth-cassiel


Messages : 2598
Age : 38

De la légalité des cartes (le retour de la vengeance 3) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: De la légalité des cartes (le retour de la vengeance 3)   De la légalité des cartes (le retour de la vengeance 3) - Page 8 EmptyJeu 22 Aoû 2013 - 8:50

Roger06 a écrit:
en meme temps on parle pas d'interdire la FR :] on parle simplement d'appliquer le reglement FFG concernant les sorti de paquets :]

paquet sorti en anglais paquet jouable :]

je vois pas en quoi cela va tuer le developpement du jeu , les initiations se feront toujours vu que le Fr existe toujours

le fait d'interdire les paquets ang en tournoi tant que ceux ci ne sont pas sorti en Français est aussi penalisant pour certains joueurs


ps : ma question a bien sa place dans ce sujet : " Remodelage du jeu organisé en France en 2014"
on parle bien des tournois , je suis donc bien dans le sujet quand je demande a ce que l'on prenne en compte la date de sorti aux usa pour les paquets 16 
Le règlement FFG dit que c'est sur sortie VO au USA mais qu'ailleurs, les pays font comme ils veulent. Donc on respecte en ce moment le règlement FFG.

Sinon la solution que tu proposes c'est que ceux qui donnent déjà du temps pour initier les nouveaux doivent s'ils veulent faire des tournois correctement acheter deux fois les packs ? une fois en VO pour l'avoir pour les tournois puis le racheter en VF pour initier ? Je trouve ça assez hallucinant quand même Wink
Revenir en haut Aller en bas
Roger06
Héritier et Pupille
Roger06


Messages : 811
Age : 49

De la légalité des cartes (le retour de la vengeance 3) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: De la légalité des cartes (le retour de la vengeance 3)   De la légalité des cartes (le retour de la vengeance 3) - Page 8 EmptyJeu 22 Aoû 2013 - 8:51

mais ça c'est un autre debat , l'incompetence d'un fournisseur a sortir en Fr une gamme dont ils ont le contrat d'exploitation c'est une chose

tous les joueurs de Tdf ne doivent pas subir les désagréments subit par ce retard

je prends les cartes en anglais quand il y a du retard , le reglement des tournois sorti par FFG n'est pas restrictif concernant les langues
les tournois europeens sont pas restrictifs sur les langues
donc en France je dois pouvoir avoir le droit de jouer avec le dernier paquet sorti en Anglais

edit : seth je prends du temps pour initié les gens a TDF/Starwars et Netrunner je fais avec mes moyens Angl/fr apres les gens achetent ce qu'ils veulent

je n'ai pas a interdir aux gens de jouer avec des cartes surtout en tournoi surtout qu'une parti des tournois accessibles aux Fr a un fonctionnement differents

désolé mais a partir du moment ou une parti du circuit des tournois donne le droit au dernier paquet sorti ma foi rendeer

je trouve quand meme dingue que dans la societé d'aujourd'hui ou on nous parle d'ouverture vers l'autre on soit encore conservateur au point d'handicaper des joueurs qui font
l'effort de s'ouvrir a l'international , c'est faire preuve d'un peut de conservatisme tout ça king 
Revenir en haut Aller en bas
Seth-cassiel
Lord
Seth-cassiel


Messages : 2598
Age : 38

De la légalité des cartes (le retour de la vengeance 3) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: De la légalité des cartes (le retour de la vengeance 3)   De la légalité des cartes (le retour de la vengeance 3) - Page 8 EmptyJeu 22 Aoû 2013 - 9:03

Je pense qu'on sera jamais d'accord sur le sujet Smile

Tu attribues tous les tords à edge alors qu'on te fournit les explications prouvant que ce n'est pas qu'eux...

Vu que tu joues à netrunner, tu sais que edge pour rattraper le retard vf sort 2 paquets à la fois. Sais-tu que edge fait la même chose à TdF ? le problème c'est qu'à TdF il y a les rééditions. Et ce n'est pas edge mais ffg qui impose que les rééditions comptent comme des sorties. Ce sont ces rééditions qui ont créés le retard je le rappelle. Jeudi prochain il sortira donc deux paquets TdF : le 6e chapitre du cycle naval et la réédition du coreset tant attendu et indispensable. Alors ça se voit moins qu'à ANR mais pourtant edge fait les mêmes efforts

et PS : j'en ai marre d'expliquer ce coup des doubles sorties à chaque fois et d'avoir l'impression que personne ne le lit...
Revenir en haut Aller en bas
Lonewolf
Lord
Lonewolf


Messages : 2238
Age : 43

De la légalité des cartes (le retour de la vengeance 3) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: De la légalité des cartes (le retour de la vengeance 3)   De la légalité des cartes (le retour de la vengeance 3) - Page 8 EmptyJeu 22 Aoû 2013 - 9:04

Oui ça on est bien d'accord.^^

Peut être (je dis bien peut être ) à notre échelle de joueur faudrait il créer un "Type 1 " et un "Type2" représentant le format "officiel" toutes cartes sorties en VO légales et l'autre en mode "exception culturelle Vf" ET les représenter tout deux en tournoi (malgre le fait qu'il y ai déjà la joute et la mêlée à caser.

Je sais le travail que ça demande aux orgas, l'étant moi même. C'est une idée lancée en l'air pour contenter tout le monde. Il serait d'ailleurs important de faire au moins autant la pub d'un format comme de l'autre à la veille d'un tournoi.

Encore une fois la Vf c'est important (même si je compte moi même me ruer sur les futurs paquets VO car j'avoue que je n'aurai sans doute pas la patience d'attendre plus de 2 mois à chaque fois je suis faible ^^").
Bien que autoriser la meme legalite des cartes que la VO ne tuera pas la Vf cela lui fera du mal sur les ventes des "pro-gamer". Et on ne peut pas se fier aux commentaires comme "mais si mais on achètera un peu de Vf quand même " car ça repose sur du vent xD

Du coup c'est compliqué . Bien sur les demo sont plus facile en Vf pour recruter mais si la VO est plus facile d'accès pour les "pro" et avec le retard de la Vf, bah il y aura de plus en plus de réguliers avec de la VO et ils auront plus de mal à faire des demo Vf ^^

Il faudrait que Edge sorte un kit magasin de demo en Vf pour promouvoir sa traduction. Une sorte de kit de cartes que le magasin garderai et qui permettrai de faire les demo comme cela n'importe qui vendeur compris peut montrer le produit à des éventuel casual car c'est eux qui une fois recruter deviendront les futurs regular.

Il faut aussi d'une façon ou d'une autre assurer la présence Vf aux tournois sans l'imposer mais il faut que le joueur non bilingue puisse être sur de venir.

Le problème de la langue en France ne sera pas résolu par les joueurs de TDF hein, mais bon c'est à nous aussi de trouver des solutions car par contre que ce soit irl ou à tdf le monde ne va pas attendre que la France apprenne l'anglais ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





De la légalité des cartes (le retour de la vengeance 3) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: De la légalité des cartes (le retour de la vengeance 3)   De la légalité des cartes (le retour de la vengeance 3) - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
De la légalité des cartes (le retour de la vengeance 3)
Revenir en haut 
Page 8 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» [CF 2014] Légalité des cartes
» [CF2016] Légalité des cartes
» Annonce officielle - Légalité des cartes avant CF et CR
» [Tournoi de la main] Légalité des cartes et decklist
» Rappel : Légalité des cartes, règles et Decklist

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: JCE 1ère édition :: Stratégies, Idées et Discussions-
Sauter vers: