Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 De la légalité des cartes (le retour de la vengeance 3)

Aller en bas 
+39
Sire Tom
Aemeath
Astrobatordorak
Stradh
Groundalf LBG Mac Donald
Nohio
Argento
Melanaer
Derdenas
Luciole
bias
Oberyn Martell
Lannistark
Lancelion
feu06
Paraph
zazou
Luthyen
Duda
Martell de poitiers
nainfa
Mando
Rapace
Kordo
Red
Arbhast
Khudzlin, Rules Bison
Seth-cassiel
Toomagic
Budmilka
Hyunkel44
Vince
Ser Arthur Lannister
Maekar
Tygrou
Katagena
Lonewolf
Ketal
Mog
43 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Budmilka
Lord
Budmilka


Messages : 2825
Age : 40

De la légalité des cartes (le retour de la vengeance 3) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De la légalité des cartes (le retour de la vengeance 3)   De la légalité des cartes (le retour de la vengeance 3) - Page 2 EmptyDim 28 Juil 2013 - 22:24

Bah moi il m'a fallu 5 minutes pour apprendre à jouer Jeyne Poole...
Revenir en haut Aller en bas
Toomagic
Main du Roi 2013 - Champion de France Joute 2015
Toomagic


Messages : 8404
Age : 32

De la légalité des cartes (le retour de la vengeance 3) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De la légalité des cartes (le retour de la vengeance 3)   De la légalité des cartes (le retour de la vengeance 3) - Page 2 EmptyDim 28 Juil 2013 - 23:04

Je sais toujours pas jouer le Forever Burning :'( (d'aucun objecterons que c'est dû au fait que je sois une pompe...)
Revenir en haut Aller en bas
Seth-cassiel
Lord
Seth-cassiel


Messages : 2598
Age : 38

De la légalité des cartes (le retour de la vengeance 3) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De la légalité des cartes (le retour de la vengeance 3)   De la légalité des cartes (le retour de la vengeance 3) - Page 2 EmptyDim 28 Juil 2013 - 23:04

Pour en revenir sur je ne sais plus qui, qui a dit qu'il fallait se baser sur les sorties VO pour le format compétitif, CF et régionals : donc on va expliquer à EDGE qu'ils sont gentil de nous offrir les billets d'avion et une brouette de lots mais que pour l'événement sur lequel ils donnent ça, pour les remercier, on va pousser à l'achat de cartes VO qui ne leur rapporte rien ?

Moi je suis EDGE, si je vois ça, je remballe mon billet d'avion, l'absorption du risque financier de l'event et je les laisse se démerder.

Je trouve qu'on a trop tendance à voir ce qu'EDGE ne fait pas mais qu'on ne voit jamais ce qu'ils font...
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Katagena


Messages : 19019
Age : 40

De la légalité des cartes (le retour de la vengeance 3) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De la légalité des cartes (le retour de la vengeance 3)   De la légalité des cartes (le retour de la vengeance 3) - Page 2 EmptyDim 28 Juil 2013 - 23:16

Bah on fait des proxys des cartes Vo, comme ça ils peuvent pas se plaindre. Non ?

Ok, tant pis Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
Lonewolf
Lord
Lonewolf


Messages : 2238
Age : 43

De la légalité des cartes (le retour de la vengeance 3) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De la légalité des cartes (le retour de la vengeance 3)   De la légalité des cartes (le retour de la vengeance 3) - Page 2 EmptyLun 29 Juil 2013 - 0:17

Questions: rassurez moi, les cartes VO sont légales aux tournois comme les CF?

Non parce que j'avais déjà eu ce débat il y a 5 ans quand la licence était passé chez les Suisses et qu'ils m'expliquaient que les cartes VO n'étaient pas légales en tournois en France et en Suisse.

Non parce que je veux bien que l'éditeur veuillent vendre des cartes VF, mais sans les cartes VO, les cartes VF n'existeraient pas en fait... Et de fait empêcher les cartes VO c'est fermer de base "nos" tounois aux joueurs extérieur (le mec en vacances à ce moment là en France, ou les mecs motivés et qui sont capable de transcender des communautés). Mais ça ils ne le comprenaient pas. Rassurez moi depuis les gens ont appris à brancher leur cerveau quand même? On parle bien que des cartes pas encore sorties en VF?
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Katagena


Messages : 19019
Age : 40

De la légalité des cartes (le retour de la vengeance 3) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De la légalité des cartes (le retour de la vengeance 3)   De la légalité des cartes (le retour de la vengeance 3) - Page 2 EmptyLun 29 Juil 2013 - 0:20

Il y a 5 ans j'avais milité pour ta cause, je m'en souviens.

Pas d'inquiétudes, toutes les langues sont autorisées
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
Lonewolf
Lord
Lonewolf


Messages : 2238
Age : 43

De la légalité des cartes (le retour de la vengeance 3) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De la légalité des cartes (le retour de la vengeance 3)   De la légalité des cartes (le retour de la vengeance 3) - Page 2 EmptyLun 29 Juil 2013 - 2:02

C'était pas "ma cause" ^^
A l'époque le jeu n'existait qu'en VO pendant bien 3ans, et donc certains comme moi avaient achetés les cartes depuis la sortie.
Arrive un éditeur qui prend le jeu de cours, et commence à traduire.
Il décrète qu'en tournoi les seules cartes légales sont les VF. Je fais quoi des miennes? Je les jette? Sous prétexte que maintenant il y a une VF? Ok, mais moi mes cartes restent des cartes officielles, pas des proxys, et je n'y pouvais rien s'il n'y avait que de la VO à la base, c'était pas de la mauvaise volonté!^^

Enfin bon, je reprend le jeu et mes cartes sont vf à présent (preuve s'il en est que ce n'etait vraiment pas de la mauvaise volonté^^).
Mais je ne comprendrais pas plus à présent cette ségrégation car de nombreuses cartes que je (re)découvre ne sont que des reprint de vieilles cartes.
En plus limiter la langue c'est comme je le disais fermer la porte de nos tournois aux étrangers (qui n'y sont pas pour grand chose aux histoires de traductions non plus^^).

Pour ce qui est des cartes non sorties/disponibles je comprends tout à fait par contre la position de l'éditeur.
Je me demandais du coup s'il n'était pas possible d'envisager un des deux formats de tournoi en vf dispo et l'autre en toutes cartes dispo?
A vrai dire loin de moi l'idée de penser qu'un format vaut plus que l'autre mais si j'ai bien compris le stream suivi concernait la joute (qui correspond au 1vs1 qui est le format classique de tournoi de tous les jeux).

Serait-ce un sacrifice pour l'éditeur que de laisser cette joute en toutes cartes dispo, tandis que la mêlée passerait en "cartes vf dispo" ainsi que les tournois des non qualifiés éventuellement?
Ainsi la joute se jouerai sur le format "standard" des pays du monde entier, tandis que les autres seraient dans le format "exception culturelle française".
Ou inversement mais ça parait moins intuitif.

Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 41

De la légalité des cartes (le retour de la vengeance 3) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De la légalité des cartes (le retour de la vengeance 3)   De la légalité des cartes (le retour de la vengeance 3) - Page 2 EmptyLun 29 Juil 2013 - 7:55

Un tournoi est une très bonne occasion de voir si une carte va bien dans ton deck, vu que tu auras l'occasion d'affronter des decks plus variés que ceux auxquels ton méta aura pensé. Je vois beaucoup de joueurs qui postent un deck en disant « je changer telle et telle carte suite au tournoi ». Je trouve que le délai d'un mois après la sortie VF est trop long (surtout en cas de retard de traduction). D'autant qu'en Amérique du Nord, les cartes sont autorisées en tournoi dès leur sortie (ce qui n'est pas forcément la meilleure idée non plus, hein). Je suis plus pour un délai d'un mois à partir de la sortie VO (c'est ce qui se faisait sur L5R quand il y avait encore des traductions - corrige-moi si je me trompe, Lonewolf) ou aucun délai à partir de la sortie VF (vu que les spoils intégraux sont disponibles juste avant la sortie VO, on a un peu le temps de faire tourner les imprimantes pour tester).

@Lonewolf : la Garde de Nuit (donc les joueurs) a longtemps pris en main l'organisation des tournois et l'implication d'Edge n'est devenue visible que pour le CF 2013. Du coup, ils ne sont pas en position d'imposer une restriction aussi absurde (et ils ont l'air moins cons que Stratagèmes).
Revenir en haut Aller en bas
Arbhast
Lord
Arbhast


Messages : 2171
Age : 49

De la légalité des cartes (le retour de la vengeance 3) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De la légalité des cartes (le retour de la vengeance 3)   De la légalité des cartes (le retour de la vengeance 3) - Page 2 EmptyLun 29 Juil 2013 - 8:48

pour rendre à césar ce qui appartient à Jules, je rappelle que l'implication EDGE n'est pas devenue visible qu'à partir du CF 2013 mais du CF 2012 Wink

Le CF 2012 fut un début, je vous l'accorde, mais ils étaient déjà bel et bien présents avec leur billet d'avion en cadeau pour l'event Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/audetoursdesjeux/
Red
Héritier et Pupille
Red


Messages : 1684

De la légalité des cartes (le retour de la vengeance 3) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De la légalité des cartes (le retour de la vengeance 3)   De la légalité des cartes (le retour de la vengeance 3) - Page 2 EmptyLun 29 Juil 2013 - 8:48

Je vote comme khudz pour la possibilité de jouer les cartes des leur sortie en VF. Ce qui fait au minimum 1 mois après la vo.
Ou est ce qu on vote ?
Revenir en haut Aller en bas
Vince
Champion d'Europe de Mêlée 2013
Vince


Messages : 5771
Age : 39

De la légalité des cartes (le retour de la vengeance 3) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De la légalité des cartes (le retour de la vengeance 3)   De la légalité des cartes (le retour de la vengeance 3) - Page 2 EmptyLun 29 Juil 2013 - 9:20

Ben... Ce n'est pas un vote, ni le lieu de ce débat les gars ^^. Pour l'instant les GdNs ont pris la décision de maintenir ce délai. C'était il y a à peine plus d'un mois. Ça ne devrait pas changer maintenant. Les idées sont toujours appréciables hein, mais faites confiance aux GdN, ils sont joueurs aussi et ils feront ce qu'il y a de mieux c'est sur Smile.
Revenir en haut Aller en bas
Tygrou
Valar Morghulis
Tygrou


Messages : 7773
Age : 32

De la légalité des cartes (le retour de la vengeance 3) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De la légalité des cartes (le retour de la vengeance 3)   De la légalité des cartes (le retour de la vengeance 3) - Page 2 EmptyLun 29 Juil 2013 - 9:28

Vince a écrit:
Ben... Ce n'est pas un vote, ni le lieu de ce débat les gars ^^. Pour l'instant les GdNs ont pris la décision de maintenir ce délai. C'était il y a à peine plus d'un mois. Ça ne devrait pas changer maintenant. Les idées sont toujours appréciables hein, mais faites confiance aux GdN, ils sont joueurs aussi et ils feront ce qu'il y a de mieux c'est sur Smile.

Bah, quand un président ou un haut responsable politique prend des décisions ou laisse courir une situation qui déplaît à la majorité de la population, on ne se prive en général pas pour le lui faire savoir... C'est un peu la même chose ici. Certes le débat est un peu réchauffé et pas toujours hyper constructif (surtout avec des arguments Godwin-like du style "J'ai gagné des titres et pas vous"), mais le fait que des gens râlent ou proposent des alternatives (et que ces gens ne soient pas toujours les mêmes) montre un mécontentement chronique et grandissant qu'il faudrait mieux dissiper d'ici les prochains fameux Regionals que nous attendons tous avec impatience Smile
Revenir en haut Aller en bas
Kordo
Membre de la Vieille Garde
Kordo


Messages : 5040
Age : 50

De la légalité des cartes (le retour de la vengeance 3) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De la légalité des cartes (le retour de la vengeance 3)   De la légalité des cartes (le retour de la vengeance 3) - Page 2 EmptyLun 29 Juil 2013 - 9:39

Tygrou a écrit:
Vince a écrit:
Ben... Ce n'est pas un vote, ni le lieu de ce débat les gars ^^. Pour l'instant les GdNs ont pris la décision de maintenir ce délai. C'était il y a à peine plus d'un mois. Ça ne devrait pas changer maintenant. Les idées sont toujours appréciables hein, mais faites confiance aux GdN, ils sont joueurs aussi et ils feront ce qu'il y a de mieux c'est sur Smile.

Bah, quand un président ou un haut responsable politique prend des décisions ou laisse courir une situation qui déplaît à la majorité de la population, on ne se prive en général pas pour le lui faire savoir... C'est un peu la même chose ici. Certes le débat est un peu réchauffé et pas toujours hyper constructif (surtout avec des arguments Godwin-like du style "J'ai gagné des titres et pas vous"), mais le fait que des gens râlent ou proposent des alternatives (et que ces gens ne soient pas toujours les mêmes) montre un mécontentement chronique et grandissant qu'il faudrait mieux dissiper d'ici les prochains fameux Regionals que nous attendons tous avec impatience  Smile


Complètement d'accord, vous m'ôtez les maux de la bouche... (humour de dentiste)

Depuis le début du LCG, je considère que ce serait normal que l'on puisse jouer les cartes tt de suite à un gros event.
Revenir en haut Aller en bas
Rapace
Lord
Rapace


Messages : 3000
Age : 39

De la légalité des cartes (le retour de la vengeance 3) - Page 2 Empty
MessageSujet: tempo c'est trop court 2   De la légalité des cartes (le retour de la vengeance 3) - Page 2 EmptyLun 29 Juil 2013 - 9:55

Tygrou a écrit:
Vince a écrit:
Ben... Ce n'est pas un vote, ni le lieu de ce débat les gars ^^. Pour l'instant les GdNs ont pris la décision de maintenir ce délai. C'était il y a à peine plus d'un mois. Ça ne devrait pas changer maintenant. Les idées sont toujours appréciables hein, mais faites confiance aux GdN, ils sont joueurs aussi et ils feront ce qu'il y a de mieux c'est sur Smile.

Bah, quand un président ou un haut responsable politique prend des décisions ou laisse courir une situation qui déplaît à la majorité de la population, on ne se prive en général pas pour le lui faire savoir... C'est un peu la même chose ici. Certes le débat est un peu réchauffé et pas toujours hyper constructif (surtout avec des arguments Godwin-like du style "J'ai gagné des titres et pas vous"), mais le fait que des gens râlent ou proposent des alternatives (et que ces gens ne soient pas toujours les mêmes) montre un mécontentement chronique et grandissant qu'il faudrait mieux dissiper d'ici les prochains fameux Regionals que nous attendons tous avec impatience  Smile

Ouah, c'est fort ce que tu dis, des arguments Godwin-like du style "j'ai gagné des titres et pas vous". Pour rappel la phrase de Maekar est "Je me base sur mon experience personnelle et sur les resultats des tournois en général". Ce que je comprends par : "les decks qui gagnent des tournois sont généralement des trucs réfléchis pendant pas mal de temps et pas pondu du jour au lendemain en intégrant majorité de cartes tout juste sorties". C'est donc pas vraiment ce que tu racontes. A la limite ya un sous-entendus de "je joue depuis plus longtemps que vous". Argument Godwin. On parle d'un jeu de carte là. Slow down.

Sinon le débat des sorties encore et encore. Soit c'est bien de se faire entendre. Mais fait pas genre la GdN ne nous écoute pas. Et parle pas de majorité. Pour quelques uns qui râlent, ya derrière plus de monde qui accepte l'autorité de la GdN, donc leurs décisions et donc ne voient pas l'interêt de balancer son avis. Et c'est pas pour autant qu'on est des moutons.
Revenir en haut Aller en bas
Tygrou
Valar Morghulis
Tygrou


Messages : 7773
Age : 32

De la légalité des cartes (le retour de la vengeance 3) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De la légalité des cartes (le retour de la vengeance 3)   De la légalité des cartes (le retour de la vengeance 3) - Page 2 EmptyLun 29 Juil 2013 - 10:21

Rapace a écrit:
Tygrou a écrit:
Vince a écrit:
Ben... Ce n'est pas un vote, ni le lieu de ce débat les gars ^^. Pour l'instant les GdNs ont pris la décision de maintenir ce délai. C'était il y a à peine plus d'un mois. Ça ne devrait pas changer maintenant. Les idées sont toujours appréciables hein, mais faites confiance aux GdN, ils sont joueurs aussi et ils feront ce qu'il y a de mieux c'est sur Smile.

Bah, quand un président ou un haut responsable politique prend des décisions ou laisse courir une situation qui déplaît à la majorité de la population, on ne se prive en général pas pour le lui faire savoir... C'est un peu la même chose ici. Certes le débat est un peu réchauffé et pas toujours hyper constructif (surtout avec des arguments Godwin-like du style "J'ai gagné des titres et pas vous"), mais le fait que des gens râlent ou proposent des alternatives (et que ces gens ne soient pas toujours les mêmes) montre un mécontentement chronique et grandissant qu'il faudrait mieux dissiper d'ici les prochains fameux Regionals que nous attendons tous avec impatience  Smile

Ouah, c'est fort ce que tu dis, des arguments Godwin-like du style "j'ai gagné des titres et pas vous". Pour rappel la phrase de Maekar est "Je me base sur mon experience personnelle et sur les resultats des tournois en général". Ce que je comprends par : "les decks qui gagnent des tournois sont généralement des trucs réfléchis pendant pas mal de temps et pas pondu du jour au lendemain en intégrant majorité de cartes tout juste sorties". C'est donc pas vraiment ce que tu racontes. A la limite ya un sous-entendus de "je joue depuis plus longtemps que vous". Argument Godwin. On parle d'un jeu de carte là. Slow down.

Sinon le débat des sorties encore et encore. Soit c'est bien de se faire entendre. Mais fait pas genre la GdN ne nous écoute pas. Et parle pas de majorité. Pour quelques uns qui râlent, ya derrière plus de monde qui accepte l'autorité de la GdN, donc leurs décisions et donc ne voient pas l'interêt de balancer son avis. Et c'est pas pour autant qu'on est des moutons.

Ce que j'aime pas dans les posts des "vieux renommés qu'il faut respecter parce qu'ils sont forts et beaux" c'est le sentiment que quoi que tu dises qui n'est pas en accord avec eux, tu recevras un "bah moi j'ai l'xp donc je sais que ça se passe comme ça et pas autrement".
On retrouve fortement ce sous-entendu dans le post d'Arthur ("Bah disons que [6 mois/1 an]c'est le temps qu'il faut à Maekar et moi... Les gros joueurs maitrisent surement les cartes plus vite Smile") ou dans celui de Maekar que tu mentionnes ("Je vais attendre que les mecs qui me troll prouvent que j'ai tords en remportant un tournoi").

Et ce que je veux dire par "Godwin-like" c'est pas du tout insulter qui que ce soit de nazi ou autre, mais juste que ce genre d'arguments dans un débat sur ce jeu de cartes sonne le glas de la possibilité d'avoir un débat constructif, comme le point Godwin.
Et puis la majorité qui accepte l'autorité de la GDN (c'est quoi la GDN au fait ? Une minorité de joueurs qui a un avis. Et bah à ça on peut opposer notre minorité de joueurs qui en a un autre.) et ne donne pas son avis, j'imagine qu'elle accepterait tout autant l'autorité de la GDN si elle décidait d'aller dans le sens de l'avis des "quelques uns qui râlent".
Revenir en haut Aller en bas
Mando
Lord
Mando


Messages : 2044
Age : 36

De la légalité des cartes (le retour de la vengeance 3) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De la légalité des cartes (le retour de la vengeance 3)   De la légalité des cartes (le retour de la vengeance 3) - Page 2 EmptyLun 29 Juil 2013 - 10:24

Et moi je fais mes decks avec les cartes légales, et je m'en fous que les autre ne le soient pas !

Ouais je sais, je suis quelqu'un de constructif <3
Revenir en haut Aller en bas
Lonewolf
Lord
Lonewolf


Messages : 2238
Age : 43

De la légalité des cartes (le retour de la vengeance 3) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De la légalité des cartes (le retour de la vengeance 3)   De la légalité des cartes (le retour de la vengeance 3) - Page 2 EmptyLun 29 Juil 2013 - 10:27

Je pense juste qu'il y a passion et donc emballement mais personne n'agresse personne et certaines réponses vont juste au delà de la pensée (et l'interprétation par delà les mots est toujours confuse). Mais bon c'est juste une discussion^^

Franchement c'est déjà un net progrès par rapport a avant de pouvoir jouer toutes les versions un mois après leur sortie.
En fait si ça convient à la majorité et que ça devient chose commune on pourrait rester avec le système actuel d'un mois après sortie Vf. Ça dépend juste de ce qu'on veut.
Mais encore une fois les évent gagneraient à se baser sur le standard américain en notoriété et en qualité (moi je suis joueur étranger je sais que je me déplacerai plus facilement a un tournoi français en sachant qu'ils jouent avec les mêmes cartes que moi sous entendu je n'ai pas besoin de retirer les cartes des derniers chapitres). Et recevoir des joueurs étrangers c'est voir d'autres Meta en action, de nouvelles stratégies et façons de jouer . Mais c'est sur ça rempli pas les poches de Edge.

Maintenant l'argument autoriser plus vite les chapitres va faire baisser le chiffre d'affaire de Edge je ne pense pas que ça soit un vrai argument. D'abord celui qui veut les cartes en Vf attendra les cartes en Vf. Il y a ceux tout simplement qui ne parle pas bien anglais, ceux qui ont tout en Vf et voudrons garder une continuité dans leur collection, et une grande majorité qui n'auront pas une grosse échéance de tournoi dans l'immédiat à la sortie d'un pack (tout le monde ne se déplacera pas aux CR^^).
Au final l'achat du pack VO en substitution du Vf avant un tournoi pour sa disponibilité va concerner combien de personnes en France ? 10?
D'autant que le pack VO il faudra pouvoir se le fournir, en boutique en général ils n'en prennent pas des masses^^.

Et puis pour terminer je vais me permettre un petit tacle car je suis un ancien toulousain et je connais bien les personnes qui travaillent à Edge donc c'est pas méchant venant de moi (j'ai partagé le banc de faculté avec un certain Stéphane ^^): ils pourraient aussi se donner un coup de speed de temps en temps pour limiter les retards ^^
Mais bon ça de toutes façons ça n'a rien à voir avec les joueurs ou la GDN^^
Revenir en haut Aller en bas
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister


Messages : 10662
Age : 39

De la légalité des cartes (le retour de la vengeance 3) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De la légalité des cartes (le retour de la vengeance 3)   De la légalité des cartes (le retour de la vengeance 3) - Page 2 EmptyLun 29 Juil 2013 - 10:37

Tygrou a écrit:
Rapace a écrit:
Tygrou a écrit:
Vince a écrit:
Ben... Ce n'est pas un vote, ni le lieu de ce débat les gars ^^. Pour l'instant les GdNs ont pris la décision de maintenir ce délai. C'était il y a à peine plus d'un mois. Ça ne devrait pas changer maintenant. Les idées sont toujours appréciables hein, mais faites confiance aux GdN, ils sont joueurs aussi et ils feront ce qu'il y a de mieux c'est sur Smile.

Bah, quand un président ou un haut responsable politique prend des décisions ou laisse courir une situation qui déplaît à la majorité de la population, on ne se prive en général pas pour le lui faire savoir... C'est un peu la même chose ici. Certes le débat est un peu réchauffé et pas toujours hyper constructif (surtout avec des arguments Godwin-like du style "J'ai gagné des titres et pas vous"), mais le fait que des gens râlent ou proposent des alternatives (et que ces gens ne soient pas toujours les mêmes) montre un mécontentement chronique et grandissant qu'il faudrait mieux dissiper d'ici les prochains fameux Regionals que nous attendons tous avec impatience  Smile

Ouah, c'est fort ce que tu dis, des arguments Godwin-like du style "j'ai gagné des titres et pas vous". Pour rappel la phrase de Maekar est "Je me base sur mon experience personnelle et sur les resultats des tournois en général". Ce que je comprends par : "les decks qui gagnent des tournois sont généralement des trucs réfléchis pendant pas mal de temps et pas pondu du jour au lendemain en intégrant majorité de cartes tout juste sorties". C'est donc pas vraiment ce que tu racontes. A la limite ya un sous-entendus de "je joue depuis plus longtemps que vous". Argument Godwin. On parle d'un jeu de carte là. Slow down.

Sinon le débat des sorties encore et encore. Soit c'est bien de se faire entendre. Mais fait pas genre la GdN ne nous écoute pas. Et parle pas de majorité. Pour quelques uns qui râlent, ya derrière plus de monde qui accepte l'autorité de la GdN, donc leurs décisions et donc ne voient pas l'interêt de balancer son avis. Et c'est pas pour autant qu'on est des moutons.

Ce que j'aime pas dans les posts des "vieux renommés qu'il faut respecter parce qu'ils sont forts et beaux" c'est le sentiment que quoi que tu dises qui n'est pas en accord avec eux, tu recevras un "bah moi j'ai l'xp donc je sais que ça se passe comme ça et pas autrement".
On retrouve fortement ce sous-entendu dans le post d'Arthur ("Bah disons que [6 mois/1 an]c'est le temps qu'il faut à Maekar et moi... Les gros joueurs maitrisent surement les cartes plus vite Smile") ou dans celui de Maekar que tu mentionnes ("Je vais attendre que les mecs qui me troll prouvent que j'ai tords en remportant un tournoi").

Et ce que je veux dire par "Godwin-like" c'est pas du tout insulter qui que ce soit de nazi ou autre, mais juste que ce genre d'arguments dans un débat sur ce jeu de cartes sonne le glas de la possibilité d'avoir un débat constructif, comme le point Godwin.
Et puis la majorité qui accepte l'autorité de la GDN (c'est quoi la GDN au fait ? Une minorité de joueurs qui a un avis. Et bah à ça on peut opposer notre minorité de joueurs qui en a un autre.) et ne donne pas son avis, j'imagine qu'elle accepterait tout autant l'autorité de la GDN si elle décidait d'aller dans le sens de l'avis des "quelques uns qui râlent".


C'est juste que c'est une sommes d'impressions qui nous amènent à ce constat. C'est donc totalement subjectif. Nous on appelle ça l'expérience, mais à part dans les MMO, ça ne se mesure pas l'expérience, du coup on peut difficilement apporter des pierres à ton débat.


Pour revenir à l'essence même du débat, je demande juste à ceux qui râlent de se mettre à la place des gens dont les boutiques ne se fournissent pas hebdomadairement chez Millenium et qui du coup n'ont accès aux cartes que 2/3 semaines après la sortie "officielle" edge. Si vous dites que vous en avez rien à faire, bah... Je ne peux plus rien pour vous.
Revenir en haut Aller en bas
Vince
Champion d'Europe de Mêlée 2013
Vince


Messages : 5771
Age : 39

De la légalité des cartes (le retour de la vengeance 3) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De la légalité des cartes (le retour de la vengeance 3)   De la légalité des cartes (le retour de la vengeance 3) - Page 2 EmptyLun 29 Juil 2013 - 10:41

De quelle majorité tu parles en fait tygrou ? Parce que pour avoir un peu suivi les débats j'ai toujours vu la même poignée de joueurs demander à modifier cette règle. Ça doit faire quoi, 10 joueurs ? Max ? Sur les 113 qui étaient au CF sans compter ceux qui auraient pu venir, on est assez loin d'une majorité. Et remettre le sujet sur le tapis tous les mois ne donne pas l'impression qu'ils sont plus nombreux.

Attention, je n'ai personnellement pas d'avis sur la question, je comprends les arguments des deux partis et le résultat me va, quel qu'il soit. Je tiens juste à exprimer le sentiment que j'ai de toujours voir ce sujet revenir par les mêmes joueurs (dirait-on des rajeux Very Happy), et perso, ben ça me lasse.
Revenir en haut Aller en bas
Rapace
Lord
Rapace


Messages : 3000
Age : 39

De la légalité des cartes (le retour de la vengeance 3) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De la légalité des cartes (le retour de la vengeance 3)   De la légalité des cartes (le retour de la vengeance 3) - Page 2 EmptyLun 29 Juil 2013 - 10:42

Tygrou a écrit:
Rapace a écrit:
Tygrou a écrit:
Vince a écrit:
Ben... Ce n'est pas un vote, ni le lieu de ce débat les gars ^^. Pour l'instant les GdNs ont pris la décision de maintenir ce délai. C'était il y a à peine plus d'un mois. Ça ne devrait pas changer maintenant. Les idées sont toujours appréciables hein, mais faites confiance aux GdN, ils sont joueurs aussi et ils feront ce qu'il y a de mieux c'est sur Smile.

Bah, quand un président ou un haut responsable politique prend des décisions ou laisse courir une situation qui déplaît à la majorité de la population, on ne se prive en général pas pour le lui faire savoir... C'est un peu la même chose ici. Certes le débat est un peu réchauffé et pas toujours hyper constructif (surtout avec des arguments Godwin-like du style "J'ai gagné des titres et pas vous"), mais le fait que des gens râlent ou proposent des alternatives (et que ces gens ne soient pas toujours les mêmes) montre un mécontentement chronique et grandissant qu'il faudrait mieux dissiper d'ici les prochains fameux Regionals que nous attendons tous avec impatience  Smile

Ouah, c'est fort ce que tu dis, des arguments Godwin-like du style "j'ai gagné des titres et pas vous". Pour rappel la phrase de Maekar est "Je me base sur mon experience personnelle et sur les resultats des tournois en général". Ce que je comprends par : "les decks qui gagnent des tournois sont généralement des trucs réfléchis pendant pas mal de temps et pas pondu du jour au lendemain en intégrant majorité de cartes tout juste sorties". C'est donc pas vraiment ce que tu racontes. A la limite ya un sous-entendus de "je joue depuis plus longtemps que vous". Argument Godwin. On parle d'un jeu de carte là. Slow down.

Sinon le débat des sorties encore et encore. Soit c'est bien de se faire entendre. Mais fait pas genre la GdN ne nous écoute pas. Et parle pas de majorité. Pour quelques uns qui râlent, ya derrière plus de monde qui accepte l'autorité de la GdN, donc leurs décisions et donc ne voient pas l'interêt de balancer son avis. Et c'est pas pour autant qu'on est des moutons.

Ce que j'aime pas dans les posts des "vieux renommés qu'il faut respecter parce qu'ils sont forts et beaux" c'est le sentiment que quoi que tu dises qui n'est pas en accord avec eux, tu recevras un "bah moi j'ai l'xp donc je sais que ça se passe comme ça et pas autrement".
On retrouve fortement ce sous-entendu dans le post d'Arthur ("Bah disons que [6 mois/1 an]c'est le temps qu'il faut à Maekar et moi... Les gros joueurs maitrisent surement les cartes plus vite Smile") ou dans celui de Maekar que tu mentionnes ("Je vais attendre que les mecs qui me troll prouvent que j'ai tords en remportant un tournoi").

Et ce que je veux dire par "Godwin-like" c'est pas du tout insulter qui que ce soit de nazi ou autre, mais juste que ce genre d'arguments dans un débat sur ce jeu de cartes sonne le glas de la possibilité d'avoir un débat constructif, comme le point Godwin.
Et puis la majorité qui accepte l'autorité de la GDN (c'est quoi la GDN au fait ? Une minorité de joueurs qui a un avis. Et bah à ça on peut opposer notre minorité de joueurs qui en a un autre.) et ne donne pas son avis, j'imagine qu'elle accepterait tout autant l'autorité de la GDN si elle décidait d'aller dans le sens de l'avis des "quelques uns qui râlent".

Juste j'aime pas la déformation des propos. Mais je suis d'accord avec toi sur un point, l'argument "j'ai plus d'xp que toi" et non pas mauvais mais un peu limitant par rapport au débat. Surtout qu'aujourd'hui on est plus nombreux, ya OCTGN, etc... la durée de maturation d'une carte a à mon sens vachement diminué par rapport à la grande époque où ils gagnaient des tournois. tongue 

Ah et pour reprendre ta phrase "vieux renommés qu'il faut respecter parce qu'ils sont forts et beaux", ni Maekar et ni Arthur ne sont beaux. tongue 

Sinon plus sérieusement sur le débat de la légalité des cartes. Je pense que c'est bien le 1 mois par rapport à une grande majorité de joueur qui : ne regardent pas forcément les spoils, ne touchent pas à OCTGN et font partis d'un méta où il y a peu de joueurs.

Faut penser aux autres aussi et c'est ce que fait la GdN plus que certains qui sont connectés 24h/24 sur le forum, jouent à OCTGN tous les jours, etc... et qui eux (et ça se comprend) voudraient tout jouer tout de suite.
Revenir en haut Aller en bas
Rapace
Lord
Rapace


Messages : 3000
Age : 39

De la légalité des cartes (le retour de la vengeance 3) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De la légalité des cartes (le retour de la vengeance 3)   De la légalité des cartes (le retour de la vengeance 3) - Page 2 EmptyLun 29 Juil 2013 - 10:43

Les quote de quote c'est le mal
Revenir en haut Aller en bas
nainfa
Lord
nainfa


Messages : 2388
Age : 37

De la légalité des cartes (le retour de la vengeance 3) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De la légalité des cartes (le retour de la vengeance 3)   De la légalité des cartes (le retour de la vengeance 3) - Page 2 EmptyLun 29 Juil 2013 - 10:46

Vince a écrit:
De quelle majorité tu parles en fait tygrou ?

Ya aucune majorité, d'un côté ou de l'autre. La majorité est silencieuse car elle ne fréquente pas le forum.
Revenir en haut Aller en bas
Maekar
Champion du Monde de Mêlée 2012 - CF 2012 - CF Joute2011
Maekar


Messages : 2696
Age : 38

De la légalité des cartes (le retour de la vengeance 3) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De la légalité des cartes (le retour de la vengeance 3)   De la légalité des cartes (le retour de la vengeance 3) - Page 2 EmptyLun 29 Juil 2013 - 10:48

Ca sent le hater la Tygrou, je sais pas ce que je t'ais fait pour te rendre rageux mais t'as l'air d'avoir la rancune tenace.
Après viens pas non plus dire qu'on ferme un débat, y'a aucun débat, moi je rappellait une statistique globale que j'avais faite y'a un ptit moment histoire de modérer cette envie folle d'avoir les cartes tout de suite et toi tu cherche a me contredire avec de la rhétorique a base de petits exemple, désolé mais j'ai pas non plus tout mon temps a perdre en discussions stérile ici, mon avis vaut pas plus que le tiens parce que j'ai remporté plus de titre ou quoi, de l'autre coté le tiens représente pas une majorité ou n'a pas plus de valeur parce que tu le répète 3x par page et par thread .

Alors effectivement j'ai pas la science infuse et c'est clairement comme le chiffre 9 de Duda, mais sait tu d'ou viens cette restriction ? elle a été mise en place pour permettre a des joueurs de province lointaine de pouvoir s'approvisionner chez eux et de toujours être au meme niveau que nous, certains pourraient y voir un nivellement par le bas, moi j'y vois juste de la solidarité, ne serait-ce qu'envers le magasin qui vend en retard, c'est quand meme avant tout eux nos premiers partenaires dans cette affaire.

Et aussi parce que le niveau de jeu au TDF, il est pas dans la vision suprême de la super carte qui est décortiquée en spoil depuis 2 mois, il est plutôt dans un deckbuilding qui passera plusieurs phase de test et une maitrise du jeu en lui même, mais rien ne t'empêche de briller en tournoi du dimanche d'ailleurs on attend encore tes méga decklist avec impatience Smile
Revenir en haut Aller en bas
Kordo
Membre de la Vieille Garde
Kordo


Messages : 5040
Age : 50

De la légalité des cartes (le retour de la vengeance 3) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De la légalité des cartes (le retour de la vengeance 3)   De la légalité des cartes (le retour de la vengeance 3) - Page 2 EmptyLun 29 Juil 2013 - 10:50

Déjà personne ne "rage" dans ce débat, en tout cas pas moi et Tygrou non plus, j'ai pas l'impression. Il s'agit juste d'apporter son point de vue sur ce point.

Ensuite, pour reprendre le parallèle de Tygrou avec la politique (ou tout autre forme de débat censé être démocratique) vous dites que ça ne concerne qu'une poignée de joueurs qui s'expriment sur le sujet (10 à priori) mais il faut compter tous les abstentionnistes, genre ne se prononcent pas 16  et ils sont légions.

Ils ne sont pas des moutons mais leur avis pourraient pencher d'un côté ou de l'autre, un jour peut-être.

Enfin bref, le côté "coupons court à ce débat" ne me plaît guère. Pour pleins de raisons..
Revenir en haut Aller en bas
Tygrou
Valar Morghulis
Tygrou


Messages : 7773
Age : 32

De la légalité des cartes (le retour de la vengeance 3) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De la légalité des cartes (le retour de la vengeance 3)   De la légalité des cartes (le retour de la vengeance 3) - Page 2 EmptyLun 29 Juil 2013 - 10:57

Vince, la dernière fois les "fers de lance" de cette revendication étaient plutôt Dunk puis Roger, là cette fois je m'exprime sur le sujet (alors qu'avant le CF j'étais dans l'attente en espérant encore que ça aille mieux après que les GDN se soient réunis), et Khudz, Lonewolf, Kordovan ou Beregond expriment également un avis qui va dans ce sens alors que je ne me souviens pas qu'ils se soient énormément exprimés auparavant. Peut-être que parler de majorité est exagéré, en tout cas j'ai l'impression que le nombre de "contestataires" est grandissant.
Et plutôt que de comparer les "rageux" à la "masse qui s'en fout" (qui restera toujours mécaniquement plus nombreuse), comparons plutôt les rageux à ceux qui sont pour le système actuel.

Rapace, c'est vrai que j'ai peut-être un poil déformé les propos, ou en tout cas fait un raccourci. Les forums, Internet, tout ça, on s'emballe plus vite. Et si, Arthur est super beau, la preuve il joue Lannister Rolling Eyes

Et oui, penser aux autres c'est bien, mais il m'arrive assez régulièrement de toute façon dans les gros tournois style CF de rencontrer des joueurs (plus "casual" que les compétiteurs qu'on trouve sur ce forum) qui ne connaissent pas les cartes récentes que je joue. Rajouter un chapitre de plus ne change alors pas grand-chose pour ces joueurs-là ^^
Vouloir être en phase avec le méta mondial me semble être plus important que ça, personnellement. Comment ils font dans les autres pays ? Ils privilégient la compétition à ce que vous appelez solidarité et ce que j'appelle nivellement par le bas. Eh bah je suis de leur avis, voilà. Je veux tout tout de suite, je veux pouvoir faire et voir des builds spontanés en tournoi qui récompensent celui qui appréhende le mieux les trucs récents et pas les dinosaures qui ont besoin d'un an de test pour comprendre comment marche une carte. Je veux que mes decks de tournoi ne soient pas en retard de 2 mois par rapport à mes decks OCTGN. Mon avis c'est qu'un temps de maturation un peu long pour un deck ne le rend pas forcément meilleur ; il le rend juste plus vieux. Oui, nous les jeunes on aime bien vivre dans l'instant ; ça fait de moi un hater ou un rageux peut-être, et je m'exprime peut-être de façon un peu crue parfois, mais deal with it.

@Maekar : j'aime juste pas ta façon de t'exprimer que je trouve parfois (souvent ?) suffisante. Mais d'aucuns me diraient que j'ai la même tendance donc c'est peut-être pas très opportun de ma part de critiquer. Disons plutôt que l'argument d'expérience ne m'a jamais plu, probablement parce que ce qui était valable niveau "règles de deckbuild" il y a des années ne l'est plus forcément.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





De la légalité des cartes (le retour de la vengeance 3) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De la légalité des cartes (le retour de la vengeance 3)   De la légalité des cartes (le retour de la vengeance 3) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
De la légalité des cartes (le retour de la vengeance 3)
Revenir en haut 
Page 2 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» [CF 2014] Légalité des cartes
» [CF2016] Légalité des cartes
» Annonce officielle - Légalité des cartes avant CF et CR
» [Tournoi de la main] Légalité des cartes et decklist
» Rappel : Légalité des cartes, règles et Decklist

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: JCE 1ère édition :: Stratégies, Idées et Discussions-
Sauter vers: